Tesla doit faire une mise à jour de sécurité sur 1,8 million de véhicules

Le constructeur automobile américain Tesla doit mettre à jour un logiciel potentiellement défaillant sur plus de 1,8 million de véhicules, en raison d’un risque d’accident lié au verrouillage du capot, selon l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA). Ça inclut environ 179 000 véhicules au Canada.

Le 25 mars, Tesla a commencé à enquêter après des plaintes de clients sur l’ouverture involontaire du capot de certains véhicules Model 3 et Model Y en Chine, précise la NHTSA sur son site.

Photo: Antoine Joubert

Mi-avril, Tesla a identifié une déformation du commutateur de verrouillage, qui pourrait empêcher le conducteur d’être informé de l’ouverture du capot.

Or, poursuit l’autorité routière, conduire un véhicule avec un capot déverrouillé peut obstruer la vue du conducteur en cas d’ouverture intempestive, et entraîner des risques d’accident accrus.

Par conséquent, Tesla doit proposer une mise à jour à distance du logiciel incriminé sur près de 1,85 million de véhicules. La mesure concerne les Model S, les Model X et les Model 3 produits depuis 2021, et les Model Y produits depuis 2020.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur de voitures électriques est confronté à un problème de logiciels. En décembre, il a notamment dû mettre à jour aux États-Unis et au Canada quelque deux millions de véhicules pour un risque accru de collision lié à l’« Autopilot », le système d’assistance à la conduite controversé.

À voir : Antoine Joubert présente la nouvelle Tesla Model 3 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla ajuste la date de sortie de ses nouveaux modèles
Le constructeur automobile américain Tesla a ajusté la date de sortie de ses nouveaux modèles, y compris des véhicules meilleur marché, pour le premier semestre 2025 après une fonte de son bénéfice net au deuxième trimestre. Dans un contexte de prix bas et de concurrence accrue de la part des …
ActualitéMalgré une baisse, Tesla déjoue les pronostics avec ses ventes au 2e trimestre
Le constructeur automobile américain Tesla a créé la surprise en annonçant mardi des ventes trimestrielles supérieures au consensus des analystes, dans un marché américain où les constructeurs ferraillent pour séduire avec leurs modèles électriques. Les ventes de véhicules neufs « sont toujours en convalescence », a relevé Cox Automotive en …
RappelsDéjà un quatrième rappel pour le Tesla Cybertruck
Le constructeur automobile Tesla a dû émettre un autre rappel au sujet de ses Cybertruck mardi, cette fois parce que la compagnie craindrait qu’une pièce de plastique noir longeant le véhicule se détache en pleine conduite. « Si l'appliqué se détache du véhicule pendant la conduite, cela pourrait créer un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires