L’esprit olympique et le courage dans des vidéos inspirantes de Hyundai et Toyota

Alors que s’amorcent les Jeux olympiques de Paris, deux constructeurs automobiles profitent de l’occasion pour nous rappeler leur implication dans le domaine du sport en diffusant des vidéos inspirantes non seulement des athlètes qui y participent, mais aussi de ceux et celles qui aspirent à se dépasser et à atteindre de hauts sommets.

Toyota, qui est partenaire mondial des Jeux olympiques, a lancé une vaste campagne intitulée « Start Your Impossible » qui met l’accent sur le soutien que peuvent apporter les entraîneurs, parents, amis, partisans et toute la communauté au grand complet dans le parcours des athlètes, les propulsant vers de grands exploits.

Le constructeur japonais appuie lui-même directement plus de 200 athlètes olympiques et paralympiques à la grandeur de la planète, comme la coureuse canadienne Marissa Papaconstantinou :

Voici une autre vidéo mettant en vedette plusieurs sportifs et ceux qui les soutiennent :

Avec « It’s OK », Hyundai insiste de son côté sur l’importance de trouver la joie et l’équilibre dans ce que l’on fait, même si ça signifie prendre une pause de son sport pour essayer quelque chose de nouveau.

Ses publicités mettent en lumière les défis et la pression auxquels font face certains athlètes amateurs. Au passage, on peut y voir ses véhicules comme le Tucson, l’IONIQ 5, le Santa Fe et le Palisade :

Parlant du nouveau Santa Fe, ne manquez pas la capsule « Combien coûte? » dans laquelle notre journaliste Antoine Joubert vous présente le véhicule et ses prix :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueBornes de recharge : Toyota se joint à 7 autres constructeurs
Toyota vient de se joindre à BMW, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz et Stellantis dans la nouvelle coentreprise appelée IONNA qui, tel qu’annoncé en juillet 2023 , développera un nouveau réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord afin d’accélérer la transition vers les véhicules électriques. Les …
New YorkHyundai Tucson 2025 : repensé pour papa, maman et bébé
Mis à jour pour l’année-modèle 2025, le Hyundai Tucson adopte un design actualisé, un habitacle largement repensé ainsi que plusieurs nouvelles technologies, comme on peut le voir cette semaine au Salon de l’auto de New York où il effectue ses débuts nord-américains. À l’extérieur, le populaire VUS compact coréen présente …
ÉlectriqueHyundai IONIQ 5 2025 : une plus grosse batterie et un essuie-glace arrière!
Le populaire multisegment électrique IONIQ 5 de Hyundai reçoit une mise à jour de mi-mandat pour l’année-modèle 2025, sa quatrième sur le marché. On vous a déjà mentionné que la gamme s’élargit avec l’ajout d’une version haute performance développant jusqu’à 641 chevaux, l’IONIQ 5 N. Notre collègue Gabriel Gélinas a …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires