Hyundai pourrait devoir remplacer la transmission de votre nouveau Santa Fe
Hyundai a annoncé dans les derniers jours deux rappels qui touchent un peu plus de 8 000 véhicules au Canada. Les problèmes en cause sont loin d’être négligeables.
D’abord, 806 exemplaires du tout nouveau Santa Fe 2024 sont visés parce qu’une erreur logicielle pourrait faire en sorte que la boîte de vitesses devienne endommagée. Il y aurait alors un risque que le véhicule se déplace accidentellement même en étant stationné, advenant que le frein de stationnement ne soit pas serré.
- À lire aussi: Un vaste rappel pour les véhicules électriques de Hyundai, Kia et Genesis
- À lire aussi: Risque d’incendie : 600 000 Hyundai et Kia rappelés au Canada
Évidemment, la sécurité des occupants et des personnes qui se trouvent autour serait compromise. Pour cette raison, Hyundai demande aux propriétaires concernés de faire inspecter leur véhicule chez un concessionnaire. Au besoin, la transmission devra être remplacée, carrément. Le concessionnaire mettra également à jour le logiciel du module de commande de la transmission. Tout ceci sans frais, puisqu’il s’agit d’un rappel.
Plus tôt cette année, le nouveau Santa Fe 2024 avait fait l’objet d’un premier rappel, cette fois pour remédier à un problème de logiciel pouvant occasionner un mauvais affichage de l'image de la caméra de recul.
Par ailleurs, Hyundai doit rappeler environ 7 500 véhicules au pays parce que leur pompe à carburant haute pression pourrait faire défaut. Le cas échéant, le moteur pourrait fonctionner de manière irrégulière ou même cesser d’envoyer de la puissance aux roues motrices. Il est aussi possible que le témoin de vérification du moteur s'allume sur le tableau de bord.
Les modèles visés sont les Elantra N et Kona N 2022 à 2023, la Veloster N 2019 à 2022 ainsi que la Genesis G70 2019 à 2023.
Le remède à ce problème consiste dans un premier temps en une mise à jour du logiciel du module de commande du moteur. Si nécessaire, la pompe à carburant sera remplacée.