Le sportif concept Genesis GV60 Magma entrera en production en 2025

Cette semaine au Festival de la vitesse de Goodwood au Royaume-Uni, la marque de luxe Genesis, qui est présente pour une quatrième année de suite, expose trois concepts issus de son nouveau programme de performance qui nous avait été dévoilé en mars dernier à New York.

Les visiteurs peuvent en effet admirer les GV60 Magma, G80 Magma Special et X Gran Berlinetta, le premier effectuant ses débuts mondiaux sur circuit dans le cadre de la fameuse épreuve d’ascension de Goodwood. Genesis en a d’ailleurs profité pour faire une annonce à son sujet.

Le GV60 Magma entrera en production dès 2025 et sera commercialisé d’abord en Corée du Sud avant de rejoindre d’autres marchés, incluant l’Amérique du Nord.

Photo: Genesis

Magma, un nom à retenir

Via son programme Magma, Genesis compte offrir une version haut de gamme de performance de chacun de ses modèles, accentuant leur design et leur qualités sportives. Le petit multisegment électrique GV60 partira le bal, imitant en quelque sorte la formule de l’IONIQ 5 N de la compagnie mère Hyundai.

Les détails techniques viendront plus tard, mais sachez qu’une motorisation et une batterie améliorées, de nouveaux réglages pour le châssis et la suspension de même que des nouvelles solutions aérodynamiques et thermodynamiques seront au cœur de l’ensemble. Le véhicule sera plus large et plus bas afin de réduire son centre de gravité et de maximiser la tenue de route.

Photo: Dominic Boucher

Genesis mentionne que le futur modèle de production ressemblera de près au concept. Il sera de plus doté d’une chaîne audio exclusive aux modèles Magma et d’écrans à l’infographie retravaillée qui se concentrent sur les données essentielles.

On a bien hâte d’en savoir plus à propos du Genesis GV60 Magma. C’est à suivre!

À voir aussi : Genesis GV60 ou Volvo C40 Recharge?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes véhicules Hyundai, Genesis et Kia auront accès aux bornes de Tesla
Bien qu’il se soit joint récemment à six autres grands constructeurs pour développer un nouveau réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord d’ici 2030, Hyundai annonce à son tour aujourd’hui qu’il adoptera la norme de recharge nord-américaine (NACS) pour ses véhicules électriques, et ce, à compter de …
EssaisGenesis GV60 Performance 2023 : un jeune premier électrisant
On dit souvent « jamais deux sans trois ». Or, après les débuts spectaculaires des Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6, c’est maintenant au tour de Genesis, la marque de luxe du mégagroupe automobile coréen, de donner son interprétation de l’architecture adaptable E-GMP ( Electric Global Modular Platform ). Le …
ActualitéLes meilleurs VUS et multisegments électriques en 2024
L’offre de VUS électriques continue de s’élargir en 2024. Les Chevrolet Blazer EV et Honda Prologue arrivent enfin sur le marché, tandis que le Hyundai Kona électrique est complètement redessiné. Il faudra aussi surveiller les VinFast VF 6 et VF 7 en provenance du Vietnam, de même que le Chevrolet …
guideauto.tvDans mon garage : problème d'inventaire chez Hyundai
Cette semaine, dans la chronique Dans mon garage avec Antoine Joubert, il est question de Hyundai. Croyez-le ou non, les concessionnaires du Québec se retrouvent avec un surplus de modèles électriques Ioniq 5 et Ioniq 6 . On peut parfois obtenir ces deux véhicules la journée même de l'achat! En …
EssaisGenesis GV60 2024 : sportif, et une version plus radicale s’en vient!
Genesis a fait son incursion dans le monde de l’électrification avec le GV60 . Ce VUS affiche un gabarit inférieur au GV70 électrifié tout en ayant une vocation plus sportive et dynamique. Son apparence de coupé ne compromet pas l’espace pour les occupants. Bâti sur la plate-forme E-GMP, employée aussi …
EssaisGenesis GV80 Coupé 2025 : insurgé en territoire hostile
Nés au sein des grandes marques allemandes, les utilitaires de luxe coupés se présentent comme une consolation pour l’amateur de sportives, mais qui se résigne à l’utilitaire pour des raisons de commodités et d’espace. En contrepartie, certains pensent qu’ils incorporent le pire des deux mondes. Mais il n’en demeure pas …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires