La fin approche pour la Nissan Versa et l’Altima risque de suivre

La Nissan Versa, l’un des véhicules neufs les plus abordables au pays, sera abandonnée au terme de l’année-modèle 2025.

C’est ce que rapportait jeudi le site Automotive News, qui s’appuie sur des sources ayant connaissance des plans du constructeur. Puis, d’après l’agence AutoForecast Solutions, la production de la Versa prendra fin en avril 2025, sans remplaçante en vue.

Dommage, car ses ventes canadiennes sont en hausse de 107% jusqu’à maintenant en 2024 comparativement à la même période de l’an dernier, aidées par les taux d’intérêt élevés qui forcent plusieurs acheteurs à se tourner vers des véhicules plus d’entrée de gamme.

Photo: Dominic Boucher

La petite berline, modernisée pour 2023, se vend actuellement à partir de 23 094 $ en incluant les frais de transport et de préparation. La voiture la moins chère de Nissan à la suite du départ de la Versa deviendra la compacte Sentra, qui débute à 25 144 $ et se veut le troisième meilleur vendeur de la gamme après le Rogue et le Kicks.

Sinon, l’autre alternative pour les consommateurs limités par leur budget sera le multisegment Kicks entièrement revu pour 2025. Son prix de base n’a pas encore été annoncé, mais considérant son gabarit et son rendement accrus, il devrait dépasser largement celui du modèle 2024 sortant (25 124 $).

Toujours selon Automotive News, la berline intermédiaire Altima cessera d’être fabriquée à l’usine de Canton, au Mississipi, après l’année-modèle 2026. Elle irait rejoindre aux oubliettes ladite Versa mais également sa grande sœur Maxima, abandonnée en 2023.

Photo: Dominic Boucher

Nissan n’aurait pas encore pris de décision quant à une nouvelle génération de l’Altima. Si jamais le modèle revient, ce sera vraisemblablement avec une motorisation électrifiée.

Rappelons par ailleurs que la voiture électrique de Nissan, la LEAF, revient sans changement pour 2025, qui sera sa dernière année-modèle sur notre marché. La vénérable compacte à hayon sera remplacée par un petit multisegment électrique positionné en dessous de l’Ariya.

À voir aussi : Trois bons véhicules neufs sous la barre des 25 000 $

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Versa SR 2023 : l’une des plus abordables du marché
Aux côtés de la Mitsubishi Mirage , la Nissan Versa fait partie des deux dernières sous-compactes commercialisées, puisque la Kia Rio tire sa révérence. Par conséquent, elle figure parmi les véhicules les plus abordables sur le marché canadien. Pour 2023, elle a profité de quelques retouches esthétiques et de l’ajout …
ActualitéNissan aurait « 12 à 14 mois pour survivre », selon des dirigeants
Le constructeur japonais Nissan est en crise. Peut-être pas au Canada, où les ventes sont en hausse de 14,75% jusqu’à maintenant en 2024 (en incluant sa marque de luxe Infiniti), mais certainement à l’échelle mondiale. Pris avec de graves difficultés financières, dont un troisième trimestre dans le rouge, Nissan a …
ActualitéNissan Versa 2025 : voici combien coûte la voiture la moins chère au pays
L’année modèle 2025 pourrait être la dernière de la Nissan Versa , mais c’est aussi celle où la berline sous-compacte japonaise—seule survivante de son espère—devient la voiture neuve la moins chère au Canada, conséquence de la disparition de la Mitsubishi Mirage . Maintenant chez les concessionnaires, la Versa 2025 se …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires