Plusieurs Jeep, Fiat et Alfa Romeo rappelés pour un problème de coussin gonflable
Le constructeur automobile Stellantis doit rappeler un peu plus de 340 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 8 387 au Canada, en raison d’un problème relié aux coussins gonflables.
L’avis de rappel indique que le connecteur du capteur de la boucle de ceinture du siège du conducteur pourrait mal fonctionner dans certains cas et faire en sorte que le coussin gonflable se déploie avec trop de force, augmentant le risque de blessure lors d’un accident.
- À lire aussi: Caméras de recul : 126 000 véhicules de Stellantis rappelés au Canada
- À lire aussi: Stellantis sonne l’alarme après un autre décès lié à des coussins défectueux
Ce problème entraînerait l'allumage du témoin d'avertissement du coussin gonflable dans le tableau de bord. Aussi, le rappel sonore et le témoin lumineux de la ceinture de sécurité pourraient demeurer activés même si la ceinture est bouclée.
Les modèles concernés sont le Jeep Renegade 2019 à 2023 (de loin celui avec le plus grand nombre d’exemplaires), la toute nouvelle Fiat 500e 2024 électrique et le Fiat 500X 2019 à 2023 ainsi que les Alfa Romeo Giulia 2017 à 2024 et Alfa Romeo Stelvio 2018 à 2025.
Stellantis mentionne que les propriétaires recevront un avis par la poste dans les prochaines semaines et devront apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer le connecteur du capteur de la ceinture de sécurité en question.