Plusieurs Jeep, Fiat et Alfa Romeo rappelés pour un problème de coussin gonflable

Le constructeur automobile Stellantis doit rappeler un peu plus de 340 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 8 387 au Canada, en raison d’un problème relié aux coussins gonflables.

L’avis de rappel indique que le connecteur du capteur de la boucle de ceinture du siège du conducteur pourrait mal fonctionner dans certains cas et faire en sorte que le coussin gonflable se déploie avec trop de force, augmentant le risque de blessure lors d’un accident.

Ce problème entraînerait l'allumage du témoin d'avertissement du coussin gonflable dans le tableau de bord. Aussi, le rappel sonore et le témoin lumineux de la ceinture de sécurité pourraient demeurer activés même si la ceinture est bouclée.

Photo: Julien Amado

Les modèles concernés sont le Jeep Renegade 2019 à 2023 (de loin celui avec le plus grand nombre d’exemplaires), la toute nouvelle Fiat 500e 2024 électrique et le Fiat 500X 2019 à 2023 ainsi que les Alfa Romeo Giulia 2017 à 2024 et Alfa Romeo Stelvio 2018 à 2025.

Stellantis mentionne que les propriétaires recevront un avis par la poste dans les prochaines semaines et devront apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer le connecteur du capteur de la ceinture de sécurité en question.

À voir aussi : Combien coûte... la Fiat 500e 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsCaméras de recul : 126 000 véhicules de Stellantis rappelés au Canada
Les problèmes avec les caméras de recul dans les véhicules sont monnaie courante et le tout dernier exemple nous vient de Stellantis. Le constructeur annonce en effet aujourd’hui un rappel touchant près de 1,2 million de VUS, fourgonnettes et camionnettes en Amérique du Nord, incluant quelque 126 000 au Canada.
ÉlectriqueConfirmé : le Jeep Renegade reviendra en 2027 sous forme électrique
Jeep , qui a abandonné le VUS sous-compact Renegade au terme de l’année-modèle 2023 en raison de ventes anémiques, le ressuscitera en 2027 sous la forme d’un modèle 100% électrique. Son chef de la direction, Antonio Filosa, a confirmé la nouvelle jeudi lors d’une présentation à des investisseurs. Il s’agit …
ActualitéL’Alfa Romeo Junior pourrait débarquer en Amérique
Alors vous me dites qu’il y a peut-être une chance? Alfa Romeo étudie présentement la possibilité d’offrir son premier véhicule 100% électrique, le Junior , de ce côté-ci de l’Atlantique. La cheffe de produits de la marque italienne, Daniele Tiago Guzzafame, a confirmé à Automotive News Europe dans les derniers …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires