Antoine Joubert présente le Lexus RZ 450e 2024 à Salut Bonjour
De passage à l’émission matinale Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert présente le Lexus RZ 450e, le premier véhicule électrique de la marque.
« On est en retard, déclare Antoine. Ça s’appelle un véhicule de conformité. En d'autres mots, ça prenait un véhicule électrique chez Lexus, comme ça en prenait un chez Toyota ». En effet, le RZ dérive directement du Toyota bZ4X.
- À lire aussi: Lexus RZ 450e 2023 : Mieux vaut tard que jamais
- À lire aussi: Lexus RZ450e 2023 : à la recherche du temps perdu
Par rapport à la concurrence, le RZ fait face aux Audi Q4 e-tron, Genesis GV60/GV70 Électrifié, BMW iX, Cadillac Lyriq, Tesla Model Y, VinFast VF 8 et Volvo C40/XC40 Recharge.
Les versions de base sont chaussées de roues de 18 pouces et procurent une autonomie de 354 km. « Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, et je peux garantir qu’en hiver, ça tournera autour de 200 km », mentionne Antoine. Il s’explique en disant que le système de chauffage et de climatisation s’avère particulièrement énergivore. Sinon, les modèles qui se dotent de jantes de 20 pouces parcourent une distance moindre à 315 km, dans des conditions optimales.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.