Montréal dans les 50 villes les plus congestionnées au monde

Montréal fait partie des 50 villes les plus congestionnées au monde en 2023, révèle un rapport produit par la firme INRIX.

Les automobilistes qui ont dû se rendre dans la région métropolitaine ont perdu en moyenne 57 heures dans les bouchons de circulation, bon pour le 30e rang mondial. La métropole québécoise est plus congestionnée que Berlin, Sydney et Amsterdam, notamment.

Or, ces données représentent une amélioration d’environ 20% par rapport aux données de 2022.

À l’échelle canadienne, Montréal arrive au deuxième rang des villes les plus congestionnées derrière Toronto, où les gens perdent environ 63 heures sur les routes. Vancouver arrive au troisième rang avec 49 heures.

New York toujours en tête

À l’échelle mondiale, c’est New York qui présente les pires bouchons de circulation. Les automobilistes y ont perdu environ 101 heures en 2023, ce qui représente une dégradation de 4% par rapport à 2022.

Londres suit avec 99 heures. Paris arrive au pied du podium avec 97 heures.

Voici les dix pires villes du classement :

  1. New York — 101 heures
  2. Londres — 99 heures
  3. Paris — 97 heures
  4. Mexico — 96 heures
  5. Chicago — 96 heures
  6. Istanbul — 91 heures
  7. Los Angeles — 89 heures
  8. Boston — 88 heures
  9. Cape Town — 83 heures
  10. Brisbane — 74 heures
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGoogle veut réduire le trafic avec de meilleurs feux de circulation
Depuis près d’un an, l’intelligence artificielle de Google est en mesure de calculer le trajet le moins cher en carburant lorsqu’on entre une destination dans son populaire système de navigation Google Maps. Or, le géant de la technologie veut aller bien plus loin. Comment? En améliorant des feux de circulation.
ActualitéUber veut vous payer 1300 $ pour un mois sans votre voiture
Les prix des véhicules, les primes d’assurance auto , les coûts de réparation et les taxes sur l’immatriculation continuent d’augmenter et d’atteindre des sommets un peu partout. Selon une récente étude du comparateur financier Hardbacon, les Montréalais paient 65% plus cher pour posséder une voiture en 2024 qu’en 2019. C’est …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires