Bentley Continental GT Speed 2025 : fini le W12, maintenant 100 % hybride

Une quatrième génération de la Bentley Continental GT voit le jour et celle-ci abandonne le fameux moteur W12 en plus du V8 de base au profit d’une toute nouvelle motorisation hybride rechargeable. Du même coup, elle adopte d’office l’appellation « Speed ».

Ensemble, son V8 biturbo de 4 litres et son moteur électrique génèrent une puissance de 771 chevaux, soit 121 de plus qu’auparavant et un sommet dans l’histoire de la marque anglaise. Avec un couple qui s’élève à 738 lb-pi, l’accélération de 0 à 100 km/h se fait en aussi peu que 3,2 secondes.

L’énergie du moteur électrique provient d’une batterie de 25,9 kWh qui alourdit considérablement la voiture. On parle d’un poids de 2 459 kg (5 421 lb) dans la configuration coupé. Ajoutez 177 kg (390 lb) dans le cas du cabriolet GTC.

Photo: Bentley

Sachez ensuite que l’autonomie en mode électrique culmine à 81 km selon la norme WLTP. Or, même réduite à un chiffre plus réaliste pour nous, ce serait une amélioration par rapport aux 34 km de la Bentley Flying Spur hybride. Recharger la batterie nécessite près de trois heures via une prise de 240 V.

Un design évolutif

La Continental GT Speed 2025 est légèrement plus longue, mais son empattement n’a pas changé. Au dire de Bentley, 68% de la voiture est nouveau, bien que ça ne saute pas tellement aux yeux.

Photo: Bentley

Comme principal point saillant, les phares sont réunis en un seul élément – une première chez Bentley depuis 1959 – puis entrecoupés d’une nouvelle ligne qui crée l’apparence d’un sourcil. Pas moins de 120 DEL distinctes sont contrôlées numériquement et déploient différentes intensités d’éclairage.

L’habitacle de la Continental GT évolue sobrement et c’est surtout l’instrumentation numérique redessinée qu’on remarque. Encore une fois, il est possible d’obtenir au centre un bloc rotatif pour alterner entre un écran tactile de 12,3 pouces, un ensemble de trois cadrans analogiques et un simple panneau de bois qui vient uniformiser la planche de bord.

Photo: Bentley

De nouvelles garnitures peuvent être choisies, par exemple du chrome foncé qui assombrit quelque peu le décor. Il y a par ailleurs trois chaînes audio au menu, la plus puissante totalisant 2 200 watts grâce au fabricant Naim. Naturellement, les options de personnalisation sont quasi illimitées.

La production de la Bentley Continental GT Speed 2025, coupé et cabriolet, doit s’amorcer cet été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBentley annonce la fin de son moteur à 12 cylindres
Un important chapitre de l’histoire de Bentley se terminera en avril 2024 avec la fin de la production de son célèbre moteur à douze cylindres. Celui-ci aura été produit à plus de 105 000 exemplaires, tous assemblés à la main à l’usine de Crewe, en Angleterre. Cette décision n’a rien …
Nouveaux modèlesBentley dévoile la Flying Spur Speed 2023
Bentley a mis fin à la production de sa berline Flying Spur à moteur W12 en mai, mais le légendaire bloc à douze cylindres reviendra pour l’année-modèle 2023 sous le capot d’une version un peu plus sportive, la Flying Spur Speed. Cet ajout complète la gamme Speed de Bentley, les …
ÉlectriqueBentley repousse à 2035 son objectif du tout électrique
Le constructeur britannique d'automobiles de luxe Bentley a annoncé jeudi repousser de cinq ans son objectif, initialement fixé à 2030, de ne plus proposer que des modèles 100% électriques à son catalogue. L'ambition du groupe est désormais de construire « uniquement des voitures entièrement électriques à partir de 2035 », …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires