Lorsque Luc Poirier reçoit un appel de Ferrari...

On reçoit parfois des appels téléphoniques plus intéressants que d’autres qui agrémentent notre journée. C’est ce qui s’est produit hier lorsque l’entrepreneur québécois Luc Poirier, bien connu pour sa collection de voitures exotiques, a répondu à son cellulaire.

Surprise : au bout du fil, un représentant de Ferrari l'informe qu’il a été sélectionné pour mettre la main sur le prochain porte-étendard de la marque, dont le nom demeure pour l’instant inconnu. Après l’avoir annoncé lors d’une entrevue sur Qub Radio, Luc Poirier a accepté d’en dire un peu plus au Guide de l’auto.

Celle qui succédera à la prestigieuse LaFerrari n’a pas encore été présentée officiellement et beaucoup d’informations manquent à son sujet. Quelques photos ont circulé, mais elles montraient un prototype camouflé. Étaient-ce des photos officielles ou générées par l’intelligence artificielle? On y voyait notamment un aileron, alors que Ferrari a abandonné l’aileron depuis longtemps, donc difficile de s’y fier.

Quoi qu’il en soit, l’homme d’affaires n’a pas hésité à accepter l’invitation du fabricant italien. « Quand Ferrari t’appelle, tu peux difficilement dire non! On m’a dit que j’avais été sélectionné parmi les collectionneurs de la marque et que j’allais bientôt recevoir une invitation officielle pour le dévoilement qui se tiendra quelque part cet automne », nous a-t-il raconté. Les modèles spéciaux de Ferrari sont destinés aux clients les plus fidèles.

Photo: Antoine Joubert

La nouvelle supervoiture, qui sera équipée d’une motorisation hybride, s’ajoutera à sa collection, qui compte déjà plus d’une quarantaine de voitures Ferrari. « Ils sont bons pour garder les choses secrètes, ils ne m’ont donné aucun détail, a ajouté Luc Poirier. Je sais seulement qu’elle sera plus dispendieuse que la dernière! »

Au fait, la dernière LaFerrari coûtait 1,4 million de dollars à sa sortie et elle se vend aujourd’hui trois fois plus cher sur le marché!

En attendant ce dévoilement et surtout cet ajout à sa collection, Luc Poirier aura la chance de mettre la main sur un autre produit Ferrari, le Purosangue, le premier VUS du cheval cabré. « Je dois le recevoir d’ici deux semaines, il sera rouge, a-t-il confié. J’en ai même commandé un deuxième, de couleur grise! »

À voir aussi : Luc Poirier nous présente sa collection exceptionnelle de Ferrari

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalDes Ferrari et Porsche valant près de 50 M$ à voir à Montréal
Le Salon de l’auto de Montréal 2024 au Palais des congrès se déroule sur trois étages comme c’était le cas avant la pandémie et l’un d’eux est consacré aux nombreuses voitures anciennes, modifiées et de course qui se trouvent sur place. Dans la Zone Autosport, l’homme d’affaires et collectionneur québécois …
ActualitéCette Ferrari LaFerrari unique au monde ira bientôt à l’encan
L’éphémère et très exclusive Ferrari LaFerrari n’a été produite qu’en 499 exemplaires, sans compter les 209 LaFerrari Aperta (décapotables) qui ont suivi et les deux autres construits expressément pour des encans de bienfaisance. Celle qui sera mise aux enchères par RM Sotheby's le 6 novembre est unique au monde. Pourquoi?
ActualitéUne Ferrari LaFerrari Aperta débarque au Québec
Alors que l’hiver vient tout juste de laisser sa place au printemps, le concessionnaire Lamborghini Montréal est sur le point de livrer une Ferrari LaFerrari Aperta. Cette version cabriolet de la LaFerrari a été dévoilée en primeur en primeur au Salon de l’auto de Paris en 2016. Le prix de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires