Volkswagen pousse la Golf R à 328 chevaux pour 2025

Comme il l’a fait pour la Golf GTI, Volkswagen apporte une série de changements et plus de puissance à la Golf R pour l’année-modèle 2025.

Commençons justement par le moteur, qui passe de 315 à 328 chevaux. Le couple maximal grimpe quant à lui de 295 à 310 lb-pi. Le constructeur ne précise malheureusement pas le nouveau temps d’accélération de 0 à 100 km/h (nous l’avons mesuré à 4,3 secondes lors d’un précédent essai).

Photo: Volkswagen

L’ensemble Performance, qui est inclus de série sur la Golf R au Canada, ajoute les modes de conduite Dérapage et Spécial, rappelons-le. Toutefois, comme nous l’avons déjà écrit, la boîte manuelle à six rapports ne sera plus offerte. Désormais, l’unique façon de jouer avec les vitesses est par l’entremise de la boîte à double embrayage comptant sept rapports.

Les autres modifications à la voiture sont essentiellement esthétiques et technologiques. Les phares et les feux arrière ont été retouchés, tout comme le pare-chocs avant, le logo sur la calandre est illuminé, puis de nouvelles jantes Warmenau de 19 pouces figurent en option. Celles-ci ne pèsent que 8 kg chacune et leur design optimise le refroidissement des freins, alors avis à ceux qui passent du temps en piste.

Photo: Volkswagen

Dans l’habitacle, c’est surtout le nouvel écran tactile qui retient l’attention. Agrandi à 12,9 pouces, il propose une meilleure infographie et une nouvelle structure de menus. Les commandes éclairées pour le contrôle de la température et du volume de la radio sont plus conviviales. N’oublions pas l’assistant vocal qui gagne la technologie d’intelligence artificielle ChatGPT.

Quant au tableau de bord numérique de 10,2 pouces devant le volant, il affiche un indicateur de force G et un chronomètre de tour de piste.

Photo: Volkswagen

La Volkswagen Golf R 2025 devrait arriver sur le marché canadien au début de l’an prochain et offrir en même temps une Édition Noir, donc si vous recherchez une allure plus sombre, restez à l’affût!

À voir aussi : Honda Civic Type R, Toyota GR Corolla ou Volkswagen Golf R, laquelle choisir?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Volkswagen Golf GTI de 296 chevaux trop belle pour être vraie
C’est samedi qu’aura lieu l’épreuve des 24 Heures du Nürburgring, en Allemagne, et Volkswagen en a profité pour dévoiler en première mondiale une nouvelle version encore plus performante de la Golf GTI . L’événement fait d’ailleurs partie des célébrations du 50e anniversaire de la Golf. Reprenant l’appellation Clubsport, cette voiture …
EssaisLa Volkswagen Golf R 2024 est-elle vraiment faite pour l'hiver?
Bien que l’hiver 2023-2024 ne soit pas le plus rigoureux qui soit, le hasard du calendrier a fait que nous avons pris le volant de la Golf R 2024 lorsqu’une belle bordée de neige a recouvert les routes québécoises. Une bonne occasion de vérifier si la Golf R est aussi …
ActualitéTriste annonce pour les Volkswagen Golf GTI et Golf R
Une page d’histoire est sur le point de se tourner avec les Volkswagen Golf GTI et Golf R 2024 , car ce sera la dernière fois que les consommateurs pourront choisir leurs sportives à hayon avec une boîte manuelle. Eh oui, on est rendu là. Volkswagen annonce du même coup …
ActualitéLes Volkswagen Golf actuelles pourraient durer jusqu’en 2035
Certaines voitures à essence appelées à être remplacées par des modèles électriques dans les prochaines années risquent de durer plus longtemps que prévu. C’est sans doute le cas de la Volkswagen Golf de huitième génération, disponible chez nous uniquement en versions GTI et R . Kai Grünitz, un ingénieur du …
Premiers contactsVolkswagen Jetta 2025 : objectif quatrième rang
Ann Arbor, Michigan – La dernière décennie a été funeste pour le segment des voitures abordables. Certains modèles ont plié bagage, tandis que des marques ont significativement réduit leurs efforts pour plaire à cette clientèle spécifique. La manne financière rapportée par les VUS a petit à petit remplacé celle des …
ÉlectriqueLa Volkswagen Golf électrique aura des racines de Rivian
Volkswagen pourra compter sur l’aide du jeune constructeur américain Rivian pour développer sa future Golf électrique, qui devrait voir le jour quelque part vers la fin de la décennie en employant la nouvelle plateforme SSP (Scalable System Platform) du constructeur allemand au lieu de la MEB qui sert de base …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires