Polestar 2 2025 : design rafraîchi et plus ou moins d’autonomie selon la version

Polestar, qui avait modernisé sa berline électrique Polestar 2 et augmenté son autonomie pour l’année-modèle 2024, en remet avec d’autres changements pour 2025, espérant voler un peu la vedette à la Tesla Model 3 mise à jour. La voiture est disponible pour les commandes en Europe et au Canada dès aujourd’hui.

D’abord, deux nouvelles couleurs extérieures font leur apparition : Vapour (gris pâle) remplace Magnesium, tandis que Storm (un gris foncé emprunté au nouveau multisegment Polestar 4) remplace Thunder. Il y a aussi de nouvelles jantes Aero de 19 pouces et d’autres de 20 pouces dans l’ensemble Pro (1 700 $).

À l’intérieur, la Polestar 2 2025 propose un revêtement de cuir Nappa couleur charbon de bois du fournisseur Bridge of Weir, certifié pour le traitement éthique des animaux. Ledit ensemble Pro comprend de plus de nouvelles ceintures de sécurité ornées d’une bande jaune—ou dorée, si vous préférez.

Photo: Polestar

Parlant des ensembles, la compagnie a révisé le menu pour l’uniformiser avec ceux des Polestar 3 et Polestar 4. Notons que l’ensemble Climat (1 300 $) inclut une pompe à chaleur pour maximiser l’autonomie par temps froid de même que des buses d'essuie-glace, des sièges arrière et un volant chauffants. Les consommateurs ont également plus de choix d’options individuelles.

Enfin, une bonne et une moins bonne nouvelle pour ceux qui voyagent sur de longues distances. L’autonomie se trouve en hausse ou en baisse selon la version, si l’on se fie aux cotes officielles de Ressources naturelles Canada :

  • Simple moteur, roues de 19 pouces – 505 km (-10)
  • Simple moteur, roues de 20 pouces – 483 km (-11)
  • Double moteur, roues de 19 pouces – 447 km (+3)
  • Double moteur, roues de 20 pouces – 431 km (+3)
  • Double moteur, roues de 20 pouces, ensemble Performance – 409 km (+12)
Photo: Polestar

Tel que mentionné en introduction, la Polestar 2 2025 peut être commandée au Canada dès maintenant à partir de 54 950 $, plus les frais de 2 650 $. La variante à double moteur exige un supplément minimal de 7 900 $. Au Québec, les subventions fédérale (5 000 $) et provinciale (7 000 $ jusqu’au 31 décembre 2024) s’appliquent après les taxes.

Polestar a récemment ajouté un point de service à Laval et un autre à Québec afin de mieux desservir le marché québécois.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le nouveau Polestar 3 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes meilleures voitures électriques en 2024
Le marché des voitures électriques n’est plus le même en 2024 que l’année dernière. Les Chevrolet Bolt EV / Bolt EUV et Kia Soul EV ont été abandonnées, tandis que Fiat ramène la 500 au Canada en version 100% électrique. Quant à la populaire Tesla Model 3 , elle reçoit …
Événements spéciauxJournée Polestar : un aperçu du futur de la marque
Santa Monica, Californie – C’est dans un hangar d’avions que la division Polestar avait convié la presse automobile pour présenter ses deux prochains modèles attendus : d’ici quelques mois dans le cas du Polestar 3 et en 2024 pour le Polestar 4. Outre ces deux modèles très importants, les organisateurs …
Premiers contactsPolestar 2 2024 : plus d'autonomie et de puissance
Pour l’année modèle 2024, la Polestar 2 fait l’objet d’une mise à niveau. Si les modifications apportées à son style sont subtiles, celles qui affectent l’autonomie, la puissance et le comportement routier sont plus évidentes. Pour ce premier contact, Le Guide de l’auto a parcouru le Peak-to-Peak Highway du Continental …
ÉlectriqueVolvo et Polestar adoptent le connecteur de Tesla à leur tour
Après Ford, General Motors et Rivian, Volvo annonce à son tour une entente avec Tesla afin que ses véhicules électriques aient accès à plus de 12 000 bornes rapides Supercharger aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Il s’agit d’une première pour un constructeur automobile étranger – européen ou autre.
New YorkLe Polestar 4 dévoile ses prix et a droit à une subvention
Le Polestar 4 2025, ce tout nouveau multisegment électrique aux allures de coupé qui fait beaucoup jaser en raison de l’absence d’une vitre arrière, a été présenté pour la première fois en Amérique du Nord aujourd’hui au Salon de l’auto de New York, aux côtés du Polestar 3 2024 .

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires