La Volkswagen Jetta 2025 a un truc qu’aucune Golf ne possède

Il y a encore des gens qui s’intéressent aux berlines. La preuve : vous avez été nombreux à lire nos plus récents essais de la Volkswagen Jetta. Pour l’année-modèle 2025, le constructeur lui apporte quelques changements et annonce même une baisse de prix… du moins, aux États-Unis.

À l’extérieur, vous remarquerez que les calandres inférieure et supérieure ont été redessinées. De plus, une barre de lumière s’ajoute à partir de la version Comfortline munie de l’ensemble Sport. Sur le coffre, les feux arrière sont maintenant reliés par une barre de lumière sur toutes les versions.

Photo: Volkswagen

On note également de nouvelles jantes de 17 pouces (Comfortline) et de 18 pouces (Highline, GLI) ainsi que deux nouvelles couleurs pour la carrosserie, soit Bleu Monterey nacré et Gris alpin.

L’habitacle de la Jetta 2025 révèle une planche de bord remaniée dans sa partie supérieure. Voyez les trois lamelles horizontales qui s’étirent vers la droite et surtout l’écran central qui apparaît désormais détaché. Est-ce vraiment une amélioration? À vous de juger. Plus bas, les commandes pour la température et la ventilation deviennent tactiles, donc oubliez les molettes. Il faudra s’y habituer.

Photo: Volkswagen

Volkswagen en a aussi profité pour revoir le garnissage des sièges dans la plupart des déclinaisons de la gamme.

Pour le reste, le changement qui retient l’attention est l’abandon de la boîte manuelle à six rapports dans la Jetta Trendline d’entrée de gamme, ne laissant que l’automatique à huit rapports. C’était attendu. Par contre, la sportive Jetta GLI conserve toujours la sienne, faisant des jaloux parmi les amateurs de la Golf GTI et de la Golf R. Pour combien de temps? Bonne question. L’alternative dans son cas est une boîte à double embrayage à sept rapports.

Photo: Volkswagen

En terminant, les ingénieurs n’ont rien modifié aux moteurs. Celui de 1,5 litre continue de développer 158 chevaux et 184 lb-pi de couple, alors que celui de 2 litres de la GLI demeure à 228 chevaux et 258 lb-pi.

Les modèles Volkswagen Jetta 2025 arriveront chez les concessionnaires d’ici la fin de l’été et les prix seront connus avant septembre. Sachez qu’aux États-Unis, la Jetta de base à boîte automatique coûte dorénavant moins cher que son équivalent 2024. Espérons que ce sera la même chose au Canada.

À voir aussi : Combien coûte... la Volkswagen Jetta 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Jetta Trendline 2024 : séduisante simplicité
Je me souviens de l’époque où la Jetta était non seulement vue comme une voiture un brin huppée, mais aussi où elle coûtait très cher. Au point où sa facture se comparait à celle des berlines intermédiaires, façon Honda Accord . Aujourd’hui, c’est différent : son prix est dans la …
ActualitéVolkswagen Jetta 2024 : un 40e anniversaire qui se fête pour la GLI
Quoi de neuf pour la Volkswagen Jetta en 2024? Eh bien, la sportive Jetta GLI fête son 40e anniversaire avec une édition spéciale qui arrivera chez les concessionnaires canadiens plus tard cet été. Elle suit naturellement l’exemple de sa frangine à hayon, le constructeur allemand ayant créé une édition 40e …
ActualitéLes Volkswagen Golf actuelles pourraient durer jusqu’en 2035
Certaines voitures à essence appelées à être remplacées par des modèles électriques dans les prochaines années risquent de durer plus longtemps que prévu. C’est sans doute le cas de la Volkswagen Golf de huitième génération, disponible chez nous uniquement en versions GTI et R . Kai Grünitz, un ingénieur du …
Premiers contactsVolkswagen Jetta 2025 : objectif quatrième rang
Ann Arbor, Michigan – La dernière décennie a été funeste pour le segment des voitures abordables. Certains modèles ont plié bagage, tandis que des marques ont significativement réduit leurs efforts pour plaire à cette clientèle spécifique. La manne financière rapportée par les VUS a petit à petit remplacé celle des …
EssaisVolkswagen Jetta GLI 2025 : la sportive du dimanche
Volkswagen a décidé de remanier légèrement sa Jetta pour l’année-modèle 2025. À l’extérieur, les changements les plus notables se situent au niveau des phares et de la calandre, ces derniers ayant été affinés par rapport au modèle sortant. La partie basse du pare-chocs est également revue, avec une entrée d’air …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires