Contrôle de qualité : Ford retarde le lancement de trois modèles

Comme il l’a fait avec les Super Duty 2023, Escape 2023 et F-150 2024, le constructeur Ford retarde présentement la mise en marché de trois autres modèles redessinés afin d’assurer un meilleur contrôle de la qualité et de réduire le nombre de problèmes et de rappels éventuels.

Il est question ici des Explorer, Bronco Sport et Maverick de l’année-modèle 2025, qui profitent tous d’une mise à jour de mi-parcours. Seul le premier a déjà été dévoilé et sa production a même commencé le mois dernier à l’usine de Chicago.

Le chef de la direction de Ford, Jim Farley, a confirmé le tout au média américain Bloomberg dans les récents jours. Les livraisons ne s’amorceront donc que six semaines environ après le début de la production le temps de mieux inspecter les premiers exemplaires.

Photo: Julien Amado

Selon le principal intéressé, les dépenses annuelles pour remédier aux problèmes de qualité et aux rappels chez Ford s’élèveraient à 4,8 milliards $ américains (6,5 milliards $ canadiens). Dans le cas du F-150 2024, les nouveaux contrôles à l’usine auraient permis d’éviter une douzaine de rappels, a-t-il dit précédemment.

Rafraîchi à l’extérieur, l’Explorer 2025 a fait le plein de technologies à l’intérieur et devient le premier véhicule à intégrer le nouveau système d’infodivertissement de la compagnie, baptisé « l’Expérience numérique Ford », conçu pour être plus personnalisé et plus connecté avec les habitudes numériques des utilisateurs. Il propose aussi le système Ford BlueCruise autorisant la conduite mains libres sur l’autoroute, incluant les changements de voie.

Photo: Ford

En outre, son habitacle a été repensé pour plus de confort et les ingénieurs ont recalibré la boîte automatique à dix rapports pour une meilleure économie d’essence.

Les Bronco Sport et Maverick 2025 bénéficieront eux aussi de retouches esthétiques, tandis que de nouvelles versions sont pressenties pour s’ajouter à la gamme. Le premier adoptera par ailleurs un nouvel écran optionnel de 13,2 pouces comme l’Escape. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour en savoir davantage sur ces modèles.

À voir aussi : Premières images du Ford Explorer 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Ford Explorer 2025 évolue et fait le plein de technos
La sixième génération du Ford Explorer entame une sixième année pour 2025 et de nombreux changements sont au programme, ce qui lui permettra de riposter à plusieurs concurrents s’étant renouvelés dernièrement, comme les Honda Pilot, Mazda CX-90, Chevrolet Traverse et GMC Acadia. Chemin faisant, la gamme se décline différemment : …
EssaisFord Bronco Sport Heritage 2023 : la nostalgie a ses limites
Beaucoup de constructeurs automobiles tentent de raviver le passé dans l’espoir de toucher les cordes sensibles des consommateurs. C’est justement ce qu’a fait Ford en ressuscitant le Bronco . Lancé en même temps pour 2021, le Bronco Sport ne peut compter sur une riche histoire. Il a davantage de points …
ActualitéUne version sport du Ford Maverick bientôt sur la route?
La camionnette compacte Maverick , disponible en version hybride et EcoBoost, a mis peu de temps à ajouter un ensemble Tremor afin d’attirer les amateurs de conduite hors route. Cette fois, il semble que Ford veuille séduire les conducteurs urbains sportifs. Si l’on se fie à différentes photos espions qui …
ActualitéFord Maverick 2025 : nouvelle gueule et hybride à rouage intégral
Lancée il y a trois ans, la petite camionnette de Ford reçoit une bonne mise à jour pour l’année-modèle 2025 qui comprend un design actualisé, de nouvelles technologies et une combinaison motrice fort attendue. Commençons par cette dernière. Le Maverick hybride (191 ch, 155 lb-pi) propose enfin l’option du rouage …
ActualitéFord Bronco Sport 2025 : ensemble Sasquatch et gros écran au menu
Ford n’a pas cessé de bonifier l’offre de son VUS compact Bronco Sport depuis le lancement de ce dernier il y a quatre ans, notamment avec des éditions spéciales. Ça continue pour 2025 sous la forme d’un ensemble Sasquatch destiné aux amateurs de conduite hors route ainsi que des révisions …
ActualitéÉtats-Unis : Ford doit payer une amende de 165 M$ à la NHTSA
Le constructeur automobile Ford a conclu un accord comportant une sanction civile d’un montant maximal de 165 millions de dollars avec l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) au sujet d’un rappel de véhicules lancé en 2020, a-t-il annoncé jeudi. Cet accord, « sans admission de responsabilité », porte sur des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires