Confirmé : le Jeep Renegade reviendra en 2027 sous forme électrique

Jeep, qui a abandonné le VUS sous-compact Renegade au terme de l’année-modèle 2023 en raison de ventes anémiques, le ressuscitera en 2027 sous la forme d’un modèle 100% électrique. Son chef de la direction, Antonio Filosa, a confirmé la nouvelle jeudi lors d’une présentation à des investisseurs.

Il s’agit du VUS électrique à 25 000 $ américains dont avait fait allusion le grand patron de Stellantis, Carlos Tavares, dans les derniers jours. Ce n’est pas clair toutefois si ce prix inclut ou non les crédits gouvernementaux.

Au fait, la compagnie n’exclut pas d’offrir des variantes à essence ou hybride, mais pour l’instant, seul le Renegade électrique fait partie des plans.

Photo: Fiat Chrysler Automobiles

Afin d’être aussi abordable, le véhicule emploiera une batterie au lithium-fer-phosphate (LFP) qui, on le sait, coûte moins cher à produire. Le problème, c’est que ce n’est pas un type de batterie que Jeep ou même Stellantis fabrique aux États-Unis dans l’immédiat. Le reste des détails concernant ce futur Renegade sera communiqué dans les mois à venir, voire l’an prochain.

Par ailleurs, la présentation en question a bien mis en lumière le plan de produits de Jeep pour l’horizon 2027. Comme on peut le voir sur le tableau, celui-ci prévoit une mise à jour des Wrangler et Gladiator, mais aussi des Grand Cherokee, Grand Cherokee L, Wagoneer et Grand Wagoneer.

Le Wagoneer S électrique arrive sur le marché cette année et sera suivi du Recon. En 2025, des versions hybrides rechargeables des Gladiator, Wagoneer et Grand Wagoneer verront le jour. Plus tard, Jeep lancera ledit Renegade et le Compass de nouvelle génération qui, rappelons-le, sera fabriqué en Ontario et électrifié d’une manière ou d’une autre.

Quant au dernier véhicule mystère identifié comme un « nouveau VUS de masse », ce sera le retour du Cherokee tel qu’évoqué très récemment, Jeep voulant ravoir dans sa gamme un modèle qui saura se vendre en gros volume.

Balado : Jeep montre son tout nouveau Wagoneer S

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJeep prépare le retour du Cherokee
Jeep défraye beaucoup les manchettes ces jours-ci. Ajout d’une variante hybride rechargeable (4xe) des Gladiator , Wagoneer et Grand Wagoneer en 2025. Dévoilement du Wagoneer S , premier VUS électrique de la marque en Amérique du Nord. Promesse d’un autre VUS électrique « très abordable » dans un avenir rapproché.
ActualitéLe Jeep Renegade s’en va, mais personne ne pleure
L’un des VUS les moins populaires sur le marché nord-américain ne sera pas de retour pour 2024. On parle ici du Jeep Renegade , qui ne s’est vendu qu’en 33 exemplaires au Québec et 345 dans l’ensemble du pays l’année dernière. Un porte-parole de la compagnie a confirmé au site …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires