La BMW Série 2 2025 se rafraîchit et la M2 gonfle son moteur

Après la Série 3 2025 présentée il y a quelques jours, c’est au tour du coupé BMW Série 2 de recevoir quelques changements pour l’année-modèle 2025. Les premiers exemplaires arriveront sur le marché en août en provenance de l’usine de San Luis Potosí, au Mexique.

D’abord, mentionnons qu’un nouvel ensemble M Sport Pro est disponible avec toutes les versions. Il comprend des phares M Shadowline, un aileron arrière M en noir, d’autres garnitures extérieures noires et des freins M Sport avec étriers rouges.

La palette de couleurs de carrosserie gagne un Rouge Vegas métallique et un Gris gratte-ciel métallique. Aussi, le Bleu Zandvoort qui était réservé à la M2 peut maintenant être commandé avec la M240i xDrive. À cela s’ajoutent de nouveaux designs de jantes de 19 pouces.

Photo: BMW

Si l’on se déplace dans la voiture, c’est l’interface numérique qui retient l’attention, combinant un tableau de bord de 12,3 pouces et un écran central de 14,9 pouces. Ce dernier est propulsé par la version 8.5 du système BMW iDrive avec menu d’accueil QuickSelect, permettant de contrôler la climatisation, le chauffage des sièges et même du volant par commandes tactiles ou vocales. La planche de bord a été réaménagée au passage et incorpore moins de boutons physiques, donc une adaptation est à prévoir.

L’éclairage ambiant propose une nouvelle option d’éclairage en cascade intégrée près des bouches d’air centrales. Neuf couleurs peuvent être choisies. BMW a par ailleurs revu le design du volant, celui de l’ensemble M Sport (de série en version M240i xDrive) ayant une base plate, de nouveaux bras, un marqueur rouge à la position de midi et des coutures tricolores.

Photo: BMW

Les sièges sport chauffants à l’avant peuvent revêtir quatre teintes de cuir synthétique perforé, dont un Rouge Tacora qui n’était pas offert précédemment, ou quatre teintes de cuir véritable, incluant une combinaison de noir et de rouge.

Notez qu’il n’y a pas de changements mécaniques, la 230i xDrive à quatre cylindres et la M240i xDrive à six cylindres continuant de générer 255 et 382 chevaux, respectivement.

Photo: BMW

Une M2 de 473 chevaux

Du côté de la toute puissante M2, la mise à jour de 2025 apporte un gain de 20 chevaux sous le capot pour un total de 473. Contrairement à ses sœurs, elle fait fi du système xDrive pour acheminer l’entièreté de sa cavalerie aux roues arrière. De plus, les clients peuvent choisir une boîte manuelle à six rapports, a-t-on besoin de le rappeler, sauf que celle-ci limite le couple à 406 lb-pi alors qu’il grimpe à 443 lb-pi avec la boîte M Steptronic à huit rapports incluse de série.

Les ingénieurs ont aussi retravaillé le groupe motopropulseur afin d’améliorer la réponse de l’accélérateur, peu importe la boîte de vitesse employée. Sachez que la M2 manuelle atteint désormais 100 km/h en 4,2 secondes au lieu de 4,3. Avec l’automatique, c’est 4 secondes pile.

Photo: BMW

De nouvelles couleurs de peinture et des roues actualisées (19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière) sont disponibles. Derrière, les quatre embouts de l’échappement sport adoptent un fini chromé noir et l’écusson sur le coffre est noir avec une bordure argentée.

Dans l’habitacle, le conducteur de la M2 trouvera un nouveau volant à base aplatie et avec un marqueur rouge à la position de midi, sans oublier les deux boutons M pour accéder aux réglages de conduite personnalisés.

Photo: BMW

Les sièges M Sport en cuir Vernasca peuvent arborer une nouvelle combinaison de noir et de rouge, mais il est possible de les remplacer par des sièges M en carbone en tant qu’option individuelle. L’interface d’infodivertissement reçoit quant à elle les mêmes améliorations que nous avons décrites plus haut.

Les prix canadiens (PDSF) de la BMW Série 2 sont fixés à 49 300 $ pour la version 230i xDrive, 59 700 $ pour la M240i xDrive et 78 300 $ pour la M2. Tel que mentionné en introduction, les voitures commenceront à arriver en août.

À voir aussi : Essai en piste de la BMW M2

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M2, M3 ou M5, quelle pistarde est faite pour vous?
Spartanburg, États-Unis – Le Guide de l’auto a été invité par BMW pour participer à son fameux Test Fest. Un événement regroupant un grand nombre de modèles, que nous avons pu essayer sur la route et sur la piste. Sachant que les BMW M2, M3 et M5 étaient présentes à …
guideauto.tvLe Guide de l’auto teste la BMW M2 sur circuit
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai la BMW M2 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Le coupé emploie la plateforme CLAR qui sert également aux M3 et M4 . La M2 de nouvelle génération a gagné …
ActualitéLa BMW Série 3 2025 se modernise et gagne du muscle
La BMW Série 3 de septième génération poursuit son évolution deux ans après avoir reçu une importante mise à jour . Rien de majeur, mais de quoi faire assurément plaisir aux fidèles clients de la berline compacte allemande. Sur le plan du design, deux nouvelles couleurs de carrosserie sont proposées, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires