Polestar dévoile en primeur canadienne le Polestar 4 2025 et inaugure un point de service

Polestar profite de l’inauguration de son nouveau Space (ou point de service), sur le boulevard Robert-Bourassa à Laval, pour dévoiler en première canadienne son nouveau VUS coupé Polestar 4 2025.

Hiérarchiquement, il se place entre la voiture fastback 2 et le VUS de performance 3. Le Polestar 4 emploie la plateforme SEA (Sustainable Experience Architecture) sur laquelle repose une batterie d’une capacité de 100 kWh. Selon les données préliminaires de l’EPA, l’autonomie est annoncée à 482 km. 

Photo: Polestar

La version d’entrée de gamme se dotera d’un moteur qui développe 272 chevaux et 253 lb-pi. De son côté, la variante munie de deux moteurs produit 544 chevaux et 506 lb-pi. Il s’agit du véhicule le plus rapide réalisé par Polestar avec son chrono du 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Sur le plan visuel, le 4 se distingue par son absence de lunette arrière qui est remplacée par une caméra et un rétroviseur numérique. Cette configuration procure un meilleur dégagement aux passagers arrière. À ce sujet, nous publierons un essai routier le 30 juin, mais vous pouvez lire notre premier aperçu du test d'un modèle de préproduction en Suède.

Photo: Polestar

Entre-temps, la production du Polestar 4 débute au 3e trimestre de 2024 et les premières livraisons devraient se faire au 4e trimestre. Le véhicule peut être commandé dès maintenant sur le site de Polestar et le prix d’entrée est de 64 900 $ (excluant les frais de destination de 2 700 $), ce qui le rend admissible à la subvention provinciale.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Polestar 4 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPolestar 4 2025 : un VUS coupé électrique au style singulier
Madrid, Espagne – Après avoir été lancé en octobre 2017 à Shanghai, le constructeur Polestar a commercialisé la Polestar 1, une sportive à motorisation hybride produite en quantité limitée. Mais c’est vraiment avec l’arrivée de la Polestar 2 à motorisation électrique, dévoilée au Salon de l’auto de Genève en 2019 …
BaladoBalado : Polestar 4 2025 et Nissan Sentra 2024 mis à l'essai
Dans le cadre de l’émission du Guide de l’auto à QUB Télé, Antoine Joubert et Louis-Philippe Dubé livrent leurs impressions sur les Polestar 4 2025 et Nissan Sentra 2024 . Louis-Philippe a reçu les clés d'un modèle de préproduction du nouveau Polestar 4 au centre d'essai de Hällered, près de …
New YorkLe Polestar 4 dévoile ses prix et a droit à une subvention
Le Polestar 4 2025, ce tout nouveau multisegment électrique aux allures de coupé qui fait beaucoup jaser en raison de l’absence d’une vitre arrière, a été présenté pour la première fois en Amérique du Nord aujourd’hui au Salon de l’auto de New York, aux côtés du Polestar 3 2024 .
EssaisPolestar 4 2025: tout miser sans regarder en arrière
Née de Volvo qui a récemment coupé le cordon ombilical financier qui liait les deux marques, Polestar dessine frénétiquement son destin à l'heure actuelle. Accumuler quelques bons coups serait nécessaire pour s'emparer d'une part du gâteau du marché des électriques, qui n'est pas sans ses surprises et rebondissements. Polestar souhaite …
ActualitéVolvo cesse de financer Polestar, repris en main par Geely
Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé jeudi cesser d’investir dans Polestar , spécialiste des véhicules électriques haut de gamme, qui va être désormais financé par sa maison-mère le groupe chinois Geely. « Volvo Cars se concentre sur son développement et centralise ses ressources sur son propre projet ambitieux …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires