Jeep prépare le retour du Cherokee
Jeep défraye beaucoup les manchettes ces jours-ci. Ajout d’une variante hybride rechargeable (4xe) des Gladiator, Wagoneer et Grand Wagoneer en 2025. Dévoilement du Wagoneer S, premier VUS électrique de la marque en Amérique du Nord. Promesse d’un autre VUS électrique « très abordable » dans un avenir rapproché.
Ce n’est pas tout : le Cherokee reviendra « bientôt », a laissé entendre le chef de la direction de Jeep, Antonio Filosa, dans une entrevue pour le magazine américain Car and Driver. En fait, il a parlé d’un nouveau VUS compact et, sans en mentionner le nom, a déclaré que « vous pouvez probablement deviner comment il s’appellera ».
- À lire aussi: Jeep Cherokee d’occasion : quoi savoir avant d’acheter?
- À lire aussi: Quoi choisir pour remplacer un Jeep Cherokee Trailhawk 2019 ?
Rappelons que la production du Cherokee a cessé en mars 2023 après une carrière non continue de 49 ans, laissant un bon vide dans la gamme et nuisant aux ventes de Jeep.
Filosa a plus tard spécifié à d’autres médias, dont The Drive, que différentes motorisations seront proposées avec le nouveau Cherokee, mais aucune électrique, du moins « pas au début ». Comprenez donc qu’il y aura au minimum un moteur à essence conventionnel et une option hybride rechargeable.
Il a de plus évoqué une production à partir de la seconde moitié de 2025, vraisemblablement comme modèle 2026.
Chose certaine, pour que le prochain Jeep Cherokee connaisse du succès, il devra présenter une meilleure qualité de fabrication et un habitacle plus raffiné que son prédécesseur tout en faisant bien attention à ses prix. Le modèle des dernières années avait subi des hausses drastiques pour terminer avec un PDSF de base de 46 995 $ en 2023, un non-sens dans la catégorie.
Attendez-vous encore une fois à un véhicule positionné entre le Compass d’entrée de gamme et le Grand Cherokee de format intermédiaire, le premier devant accoucher prochainement d’une nouvelle génération qui reposera sur la plateforme STLA Medium de Stellantis et qui sera assemblée à Brampton, en Ontario – une première pour Jeep. Ce Compass sera électrifié lui aussi.