Combien coûte... le Chevrolet Equinox EV 2024?
Le Chevrolet Equinox EV est l’un des véhicules électriques les plus abordables sur le marché et reprend en quelque sorte le rôle de la défunte Bolt EV.
Très convoité, le produit n’a rien à voir avec son équivalent à essence. En effet, l’esthétique et les technologies diffèrent grandement.
- À lire aussi: Dans mon garage : nos impressions du Chevrolet Equinox EV 2024
- À lire aussi: Chevrolet Equinox EV 2024 : coup de circuit
Plusieurs versions
« Chevrolet utilise la plateforme Ultium qu’on exploite à toutes les sauces chez General Motors », explique le chroniqueur Antoine Joubert. En effet, elle a d’abord fait son apparition sur le Cadillac Lyriq, le GMC Hummer EV et le Chevrolet Blazer EV – pour n’en nommer que quelques-uns.
Les moutures 2LT, 3LT, 2RS et 3RS peuvent se doter d’un rouage à traction ou intégral. À l’inverse, la version d’entrée de gamme 1LT peut seulement bénéficier des roues motrices avant. Toutefois, cela lui octroie une autonomie de 513 km et une puissance de 213 chevaux.
Conduite agréable
« Au volant, on constate tout de suite que c’est un véhicule très raffiné, mais aussi bien insonorisé et construit », remarque l’expert. Il critique d'un autre côté la taille du pilier C qui vient gêner la visibilité trois-quarts arrière.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Chevrolet Equinox EV 2024… et dévoile sa gamme de prix!