Balado: Porsche dévoile la 911 hybride, Jeep montre son Wagoneer S et Cadillac débarque avec l'Optiq!

Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs discutent de l'arrivée de la Porsche 911 hybride. Son système T-Hybrid, qui sera offert initialement sur la déclinaison GTS, est composé d'un moteur 3,6 litres turbocompressé assorti de deux petits moteurs électriques, un intégré au turbocompresseur et l'autre à la transmission PDK. La puissance de sortie est chiffrée à 533 chevaux, tandis que le couple culmine à 450 lb-pi.

Toujours dans les nouveautés, Cadillac a dévoilé son nouvel utilitaire électrique Optiq. Celui-ci a un empattement plus court que le Lyriq (6 pouces) et semble emprunter plusieurs composantes techniques au Chevrolet Blazer. Nos animateurs font un bref survol de ses spécifications, en plus de discuter de la nomenclature parfois douteuse des modèles électriques chez Cadillac.

Nos experts discutent également de l'alliance entre Toyota, Subaru et Mazda pour concevoir des composantes de moteurs à essence.

Le Jeep Wagoneer S a également été dévoilé cette semaine. Celui-ci est armé d'une puissante motorisation électrique qui développe 600 chevaux. Si les prix canadiens n'ont toujours pas été annoncés, on parle d'un prix de départ de 71 000 $ chez nos voisins du sud pour la variante Launch Edition qui devrait arriver à l'automne 2024. Les journalistes discutent notamment de la pertinence de ce modèle chez Jeep, marque qui aura besoin de produits plus sérieux pour rester à flot.

Visionnez le segment actualités de la dernière émission du Guide de l'auto à QUB télé

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche monte un moteur hybride dans la nouvelle 911!
Le changement que s’apprête à faire Porsche est au moins aussi important que l’arrivée du refroidissement liquide lors du dévoilement de la 911 type 996. En effet, l’iconique voiture sport allemande va recevoir une motorisation électrifiée pour la première fois. Une décision logique d’un point de vue du développement du …
ActualitéToyota, Subaru et Mazda vont créer des moteurs plus propres ensemble
Les trois constructeurs japonais que sont Toyota , Subaru et Mazda unissent à nouveau leurs forces pour sauver le moteur à combustion. En novembre 2021, ils avaient annoncé un partenariat en vue de développer et d’utiliser des combustibles dits carboneutres en course automobile . Maintenant, le trio dit faire équipe …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires