Bugatti Chiron Super Sport L’Ultime : la dernière des 500

La prodigieuse et exclusive Bugatti Chiron, celle qui est devenue le premier véhicule de route à développer 1 500 chevaux métriques et à atteindre les 490 km/h, vient de livrer le tout dernier de ses 500 exemplaires.

Appelé Chiron Super Sport L’Ultime, le bolide réimagine le design et le jeu de couleurs du premier modèle dévoilé à Genève il y a huit ans. Cette fois, les teintes « Atlantic Blue » et « French Racing Blue » se rejoignent dans un fondu très élaboré pour créer une esthétique saisissante. Même les roues s’agencent à ce traitement bicolore.

Le macaron Bugatti, conçu et développé en bleu exclusivement pour cette édition, trône au centre de la calandre en fer à cheval et renforce l’effet spectaculaire produit par la carrosserie, agrémentée des lieux et événements – écrits à la main – ayant contribué à la légende de la Chiron. C’est une idée commune à l'équipe Sur Mesure de Bugatti et au client anonyme qui s’en portera acquéreur.

Photo: Bugatti

On retrouve par exemple des mentions du lancement à Genève, des apparitions à Chantilly, des essais sur le circuit Paul Ricard et du record à plus de 300 mph (490 km/h) sur le circuit d'Ehra-Lessien, sans oublier les origines de Bugatti avec l'emblématique Château Saint Jean à Molsheim, ou encore Cap Canaveral, où un certain nombre de clients ont pu tester les vitesses extrêmes de la Chiron.

Le drapeau français est apposé sur les rétroviseurs. Aussi, pour célébrer ce tout dernier exemplaire, le chiffre « 500 » écrit à la main orne la carrosserie du véhicule, les enjoliveurs et l'aileron arrière, en plus d’être gravé sur le cache-moteur abritant le W16 de Bugatti.

Photo: Bugatti

Même chose dans l’habitacle, comme sur la console. Ici, la fibre de carbone fait le pont entre le luxueux cuir « Deep Blue » tissé à la main et les finitions « Blue Carbon » à effet mat, ainsi que les autres touches en « French Racing Blue ».

« Avec l’œuvre d'art qu’est L’Ultime, nous avons retracé les huit années de vie de la Chiron et ses moments clés, ceux qui ont fait briller les yeux de nombreux fans à travers le monde, sans oublier les innombrables innovations qu’elle a portées et les records qu’elle a battus, a déclaré le président de Bugatti, Christophe Piochon, Ce 500e et dernier modèle est un adieu digne de ce nom, qui témoigne d'un héritage qui restera à jamais gravé dans l'histoire de l'automobile. Il ouvre la voie à un nouveau chapitre radieux, qui débutera avec la production de la Bolide et de la W16 Mistral et se poursuivra avec le dévoilement de notre nouveau modèle en juin. »

Photo: Bugatti

Comme nous l’écrivions plus tôt cette année, Bugatti, qui est passé sous le contrôle du jeune fabricant croate Rimac, électrifiera sa prochaine voiture en lui greffant un moteur V16 hybride. Attendez-vous à une puissance qui ira au-delà des 1 577 chevaux auxquels Bugatti nous a habitués. Gardez le contact pour en savoir plus!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesBugatti passe à l’hybride avec la Tourbillon à moteur V16
Une nouvelle ère s’amorce pour Bugatti , maintenant associé au fabricant croate Rimac. Prenant le relais de la Chiron , la toute nouvelle Tourbillon délaisse le moteur W16 de 8 litres à quadruple turbocompresseur pour une motorisation hybride combinant un V16 atmosphérique de 8,3 litres (développé avec l’aide de Cosworth) …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires