Dans mon garage : nos impressions du Chevrolet Equinox EV 2024

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert fait part de ses impressions du très attendu Chevrolet Equinox EV 2024.

« C’est un produit qui débarque — dans les semaines à venir — chez les concessionnaires. On n’a pas encore le prix de la version 1LT, qui sera le modèle d’entrée de gamme. Mais, on sait qu’il est affiché, aux États-Unis, à 34 995 $ », explique l’expert.

Celui-ci croit que la facture du modèle canadien s’élèvera un peu au-dessus des 40 000 $. Entre temps, la batterie de 85 kWh octroie une autonomie de 513 km à bord de la mouture à traction.

Antoine présente aussi une petite moto électrique conçue par Apollo, un manufacturier français. Malgré son allure de motocross, elle peut être immatriculée comme un scooter — retirant le besoin de se procurer un permis de moto. En terminant, le journaliste donne son verdict à propos du Mazda CX-70 2025, un VUS reprenant les bases du CX-90, mais qui enlève la troisième rangée de sièges.

Pour plus de détails, consultez la capsule au haut de cet article. Bon visionnement!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Equinox EV 2024 : coup de circuit
En faisant fi des crédits gouvernementaux, les véhicules électriques vendus sous la barre des 50 000 $ au Canada se comptent sur les doigts. Et la situation ne semble pas vouloir s’améliorer, bien que Tesla nous promette une Model 2 et que l’on s’impatiente face à l’arrivée de la Kia …
Nouveaux modèlesChevrolet dévoile l’Equinox 2025 remodelé
On peut se le dire, ça ratisse large chez Chevrolet avec une gamme d’utilitaires qui se suivent et (parfois) se ressemblent. Trailblazer, Equinox , Blazer , Traverse , Tahoe , Suburban … et ça, c’est sans compter la brochette de modèles homologues chez GMC . Même s’il a montré sa …
guideauto.tvCombien coûte... le Chevrolet Equinox EV 2024?
Le Chevrolet Equinox EV est l’un des véhicules électriques les plus abordables sur le marché et reprend en quelque sorte le rôle de la défunte Bolt EV . Très convoité, le produit n’a rien à voir avec son équivalent à essence . En effet, l’esthétique et les technologies diffèrent grandement.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires