Paieriez-vous pour un plan d'entretien à 2 000$ sur un Ford F-150 Lightning?

Suite à l’achat d’un F-150 Lightning, Ford me propose un plan d’entretien à 2 000 $ pour cinq ans. Combien peut coûter l’entretien de ce véhicule sur une telle période et croyez-vous que ce plan en vaille la peine?

------------------------------------------------

Bonjour André,

Il est certain que les coûts d’entretien sur cinq ans seront supérieurs à 2 000 $. Parce que la seule chose que vous n’aurez pas à faire, ce sont les vidanges d’huile. Tout le reste, du remplacement du filtre à cabine en passant par l’entretien des freins, l’alignement et les vidanges de liquide de refroidissement, devra être effectué de façon périodique. Vous risquez également de devoir remplacer des pneus, assurément plus rapidement qu’avec un camion à essence, conséquence du poids élevé du F-150 Lightning.

Photo: Ford

Maintenant, la question est de savoir ce que ce plan d’entretien comporte. Parce que s’il exclut le remplacement des pièces d’usure normale, la permutation des pneus et autres, peut-être vaut-il mieux laisser tomber. N’oubliez pas que ce genre de plan de service a aussi pour objectif de garder le client en concession. Dans l’optique d’entretenir le véhicule, mais aussi parce que ce client pourrait éventuellement remplacer son véhicule par un nouveau... Je vous recommande donc de bien étudier ce que ce plan comporte, en gardant en tête que l’entretien d’un véhicule électrique à moyen terme est aussi coûteux que celui d’un véhicule à essence.

En outre, sachez qu’un manque d’entretien sur un tel véhicule pourrait en fin de compte occasionner des frais de réparations plus élevés que pour un F-150 équivalent, puisque l’ensemble des pièces coûtent plus cher et que l’on facture même un taux horaire plus élevé pour la réparation de véhicules électriques que pour des modèles à essence...

À voir : Essai complet du Ford F-150 Lightning

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueProblème de qualité : les livraisons du Ford F-150 Lightning sur pause
Déjà confronté à une réduction importante de sa production, le Ford F-150 Lightning voit maintenant ses livraisons retardées. Le constructeur a cessé d’expédier des exemplaires 2024 de sa camionnette électrique depuis le 9 février pendant qu’il règle un problème de qualité « non spécifié », d’après ce que rapporte le …
ÉlectriqueVéhicules électriques : Ford perd de plus en plus d’argent
Les résultats du premier trimestre de 2024 publiés par Ford la semaine dernière sont très révélateurs du ralentissement de la demande pour les véhicules électriques , particulièrement aux États-Unis. Bien que le constructeur ait terminé la période avec un revenu net de 1,3 milliard $ américain, surtout grâce à ses …
ActualitéQuébec fait le pari des camionnettes électriques à 90 000$
Pressé de montrer l’exemple, Québec fait le pari d’acheter massivement des camionnettes électriques à 90 000 $ chacune, et compte rentabiliser sa mise en économisant sur les coûts d’essence. C’est notamment le cas du ministère des Transports, qui a depuis deux ans fait l’acquisition du nombre impressionnant de 56 Ford …
Course automobileLe Ford F-150 Lightning SuperTruck à l’assaut de Pikes Peak
La célèbre épreuve de l’ascension de Pikes Peak, au Colorado, se tiendra dimanche le 23 juin et Ford sera l’un des constructeurs automobiles en vedette avec une transformation hallucinante de sa camionnette électrique. L’équipe de Ford Performance a en effet concocté un monstrueux F-150 Lightning SuperTruck inspiré du fourgon SuperVan …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires