Combien coûte... le Ford Ranger 2024?
Disparu en fin d’année 2011, le Ford Ranger est réapparu en 2018 en réponse au succès des camionnettes de General Motors. Il entame une nouvelle génération en 2024 qui arbore une esthétique modernisée et introduit une version Raptor.
« C’est une camionnette qui, depuis, connaît un certain succès sans être aussi populaire que les GM – et encore moins que le Toyota Tacoma », explique le chroniqueur Antoine Joubert.
- À lire aussi: Ford Ranger Raptor 2024 : bondir d’un obstacle à l’autre
- À lire aussi: Ford Ranger 2024 : évolution musclée, il ne manque que l’hybride
3 moteurs, 4 versions
« Il faut savoir que Ford propose toujours son quatre cylindres 2,3 litres turbocompressé – un moteur qui a fait ses preuves, mentionne Antoine. Fiable et efficace, il est jumelé à une boîte à 10 rapports qui chasse un peu à l’économie ». En effet, il s’agit de l’un des moteurs les plus frugaux à la pompe de la catégorie.
Tout comme le F-150, le Ranger bénéficie également du V6 de 2,7 litres turbo. Il développe 315 chevaux et 400 lb-pi de couple. Au sommet des performances, le Raptor se démarque par sa puissance de 405 chevaux, ses capacités hors route impressionnantes et sa robustesse. Le Ranger se décline aussi en variantes XL, XLT et Lariat.
Une évolution palpable
Après les premiers tours de roue, Antoine constate l’insonorisation supérieure par rapport à l’ancienne itération. « On sent le véhicule beaucoup plus raffiné que par le passé, même si c’est un produit évolutif », souligne-t-il.
L’expert apprécie l’excellente position de conduite et estime que les sièges figurent parmi les plus confortables de la catégorie, malgré leur étroitesse. L’habitacle moderne possède un système multimédia convivial et les espaces de rangement sont généreux.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Ford Ranger 2024… et dévoile sa gamme de prix!