Nissan lance un parfum qui sent les pneus
Après l’eau de Cologne à fragrance de WD-40, les amateurs d’automobiles ont une nouvelle option intrigante : du parfum qui sent les pneus.
Non, ce n’est pas une blague. Si vous regardez votre calendrier, nous ne sommes pas le 1er avril. Il s’agit d’une création du constructeur japonais Nissan qui, au cas où vous ne le saviez pas, commercialise sa propre gamme de parfums, dont certains portent le nom de ses modèles comme la 350Z, la GT-R, l’Armada et le Patrol.
- À lire aussi: Un parfum à fragrance de WD-40 est enfin commercialisé
- À lire aussi: Le Nissan Ariya goûte à la sauce NISMO, mais l’aurons-nous ici?
D’après ce que rapporte Top Gear, cette nouvelle fragrance appelée Smell My Dust serait une combinaison de poussière de pneus et de fleurs de sakuras, ces cerisiers ornementaux qui explosent au printemps et sont très répandus au pays du soleil levant. Un curieux mélange, vous en conviendrez, mais la compagnie se justifie en disant que les jeunes d’aujourd’hui sont friands de concoctions hétéroclites qui sortent de l’ordinaire.
Introducing 👃🏻 Smell My Dust 🏎️⚡️
— Nissan NISMO (@NISMO) May 21, 2024
An exclusive fragrance from Nismo to celebrate the Shanghai E-Prix. @Nissan #NissanFormulaE #ShanghaiEPrix #FeelElectric pic.twitter.com/3gFKu7Sj8g
Le lancement survient dans le cadre du Grand Prix de Formule E qui se déroulera en fin de semaine à Shanghai. Nissan a d’ailleurs fait équipe avec un laboratoire local pour élaborer son nouveau parfum, qui est aussi une façon de célébrer son succès dans le championnat de voitures de course électriques en 2023 (actuellement troisième au classement).
L’histoire ne dit pas encore comment Nissan entend distribuer Smell My Dust. Ses autres parfums sont principalement disponibles aux Émirats arabes unis, mais on peut également les retrouver en ligne et dans certains commerces aux États-Unis.