Nissan lance un parfum qui sent les pneus

Après l’eau de Cologne à fragrance de WD-40, les amateurs d’automobiles ont une nouvelle option intrigante : du parfum qui sent les pneus.

Non, ce n’est pas une blague. Si vous regardez votre calendrier, nous ne sommes pas le 1er avril. Il s’agit d’une création du constructeur japonais Nissan qui, au cas où vous ne le saviez pas, commercialise sa propre gamme de parfums, dont certains portent le nom de ses modèles comme la 350Z, la GT-R, l’Armada et le Patrol.

D’après ce que rapporte Top Gear, cette nouvelle fragrance appelée Smell My Dust serait une combinaison de poussière de pneus et de fleurs de sakuras, ces cerisiers ornementaux qui explosent au printemps et sont très répandus au pays du soleil levant. Un curieux mélange, vous en conviendrez, mais la compagnie se justifie en disant que les jeunes d’aujourd’hui sont friands de concoctions hétéroclites qui sortent de l’ordinaire.

Le lancement survient dans le cadre du Grand Prix de Formule E qui se déroulera en fin de semaine à Shanghai. Nissan a d’ailleurs fait équipe avec un laboratoire local pour élaborer son nouveau parfum, qui est aussi une façon de célébrer son succès dans le championnat de voitures de course électriques en 2023 (actuellement troisième au classement).

L’histoire ne dit pas encore comment Nissan entend distribuer Smell My Dust. Ses autres parfums sont principalement disponibles aux Émirats arabes unis, mais on peut également les retrouver en ligne et dans certains commerces aux États-Unis.

À voir aussi : Essai de la Nissan Z NISMO 2024 sur la route et la piste

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzUn parfum à fragrance de WD-40 est enfin commercialisé
Par Frédéric Guindon Un collectif artistique new-yorkais a réalisé le rêve olfactif de nombreux amateurs d’odeurs curieuses. En effet, les artistes réunis sous le vocable de MSCHF ont créé une eau de Cologne dont la fragrance est inspirée par le fameux lubrifiant en aérosol de marque WD-40. Mise au point …
ÉlectriqueLe Nissan Ariya goûte à la sauce NISMO, mais l’aurons-nous ici?
L’édition 2024 de l’exposition Tokyo Auto Salon, consacrée aux véhicules de performance et modifiés, se déroule cette fin de semaine et Nissan a saisi l’occasion de dévoiler une version NISMO de son VUS électrique Ariya . Emboîtant le pas aux coupés GT-R NISMO et Z NISMO (sans oublier la LEAF …
BaladoLa Formule E, comment ça marche?
Voilà maintenant cinq ans qu'existe la Formule E , une série de courses où l’électrification des transports se transporte sur le circuit. Pour sa sixième saison, la série comporte 14 épreuves sur 12 circuits urbains. Deux nouveaux constructeurs dans la discipline du sport électrique font leurs premiers pas: Porsche et …
guideauto.tvLe Guide de l’auto découvre la Nissan Z NISMO 2024
De passage à Sonoma en Californie, notre journaliste Julien Amado teste la version NISMO de la sportive Nissan Z . Elle arbore quelques éléments stylistiques qui la distinguent par rapport au modèle normal. « La partie avant est légèrement revue esthétiquement [alors] que l’arrière intègre un aileron plus proéminent. La …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires