Voici quand les hybrides rechargeables de GM arriveront chez nous

Annoncé en janvier dernier, le retour de modèles hybrides rechargeables dans le vaste catalogue de General Motors se précise. On apprend en effet que les premiers arriveront sur le marché en 2027.

La cheffe de la direction de GM, Mary Barra, a confirmé la nouvelle cette semaine dans une entrevue pour The Detroit News.

L’année n’a pas été choisie au hasard, bien sûr. C’est à ce moment que doivent entrer en vigueur de nouvelles normes d’émissions plus contraignantes pour les véhicules aux États-Unis. GM entend miser sur différents hybrides rechargeables pour compenser les émissions de ses véhicules plus polluants.

Puis, d’un point de vue commercial, c’est une façon de mieux répondre aux besoins du marché jusqu’à ce que l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques soit plus répandue et efficace, que l’autonomie s’améliore et que les prix baissent.

Cela dit, Barra n’a toujours pas donné d’indices sur l’identité des modèles qui offriront une motorisation hybride rechargeable, outre de dire qu’ils évolueront dans des « segments stratégiques » (il reste quand même un gros trois ans avant 2027). Elle avait laissé entendre précédemment que la technologie sera dérivée de celle actuellement employée par GM dans d’autres marchés de la planète.

Photo: General Motors

Les segments stratégiques auxquels Barra a fait allusion incluent possiblement les VUS compacts et intermédiaires ainsi que les camionnettes pleine grandeur. Les Chevrolet Equinox/GMC TerrainChevrolet Traverse/GMC Acadia et Chevrolet Silverado 1500/GMC Sierra 1500 apparaissent donc comme des candidats potentiels. Un Equinox Plus hybride rechargeable a justement été dévoilé pour la Chine dernièrement.

Du côté des véhicules électriques, GM vient de commencer à livrer ses premiers Chevrolet Equinox EV aux États-Unis et à produire des Chevrolet Silverado EV destinés aux particuliers. Pour l’ensemble de l’année 2024, le géant américain vise à fabriquer et à vendre entre 200 000 et 300 000 véhicules électriques en Amérique du Nord, ce qui s’annonce comme un gros défi compte tenu du ralentissement de la demande en ce moment.

GM s’accroche toujours à son objectif de ne plus vendre des véhicules légers avec moteur à combustion à partir de 2035, tel qu’annoncé en janvier 2021.

Balado : Les prix du Chevrolet Silverado EV 2024 sont dévoilés

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM et Hyundai envisagent un partenariat stratégique
General Motors et Hyundai viennent de signer un protocole d’entente en vue d’étudier la possibilité de collaborer dans des domaines stratégiques. L’objectif consiste à réduire leurs coûts de développement et d’exploitation, mais aussi à offrir une plus vaste gamme de véhicules et de technologies aux consommateurs plus rapidement. Plus précisément, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires