Est-ce que Toyota offrira une version Prime de la Camry dans un avenir rapproché?

Je possède une Toyota Camry SE Hybrid 2022 et je songe à la remplacer par la nouvelle Camry SE 2025. Croyez-vous que Toyota lancera une version Prime de la Camry dans un avenir proche?

----------------------------------------

Bonjour Drew,

Comme vous le savez sans doute, la Camry est désormais offerte en déclinaison exclusivement hybride. Toyota choisit de mettre l’accent sur cette technologie qui répond à une large clientèle nord-américaine. Il faut comprendre que la Camry est la voiture la plus vendue aux États-Unis, et que le seul fait de ne proposer qu’une mouture hybride constitue ironiquement un risque pour le constructeur, qui ne veut pas, bien sûr, perdre de consommateurs.

Photo: Toyota

À court ou moyen terme, Toyota ne semble pas vouloir lancer de version hybride rechargeable de la Camry, bien que l’on souhaiterait cela possible. Le fabricant nippon préfère plutôt confier ce mandat à la Prius, laquelle se situe aujourd’hui dans le même segment que celui de la Camry, mais qui doit se particulariser avec des offres mécaniques distinctes. D’ailleurs, la cote de consommation de la Prius à rouage intégral n’est inférieure que par 0,2 litre aux 100 km face à la Camry à rouage intégral, qui sera assurément plus populaire.

Toyota bonifiera son offre de véhicules hybrides rechargeables au fil des ans, mais pour l’heure, rien ne laisse croire qu’il a l’intention de vendre une telle déclinaison au Canada. N’oublions pas qu’à l’exception du Lexus TX550h+, aucun véhicule hybride rechargeable du manufacturier n’est fabriqué en Amérique du Nord. Et puisque la Camry est assemblée dans l’État du Kentucky, il est compliqué d’embarquer, éventuellement, une telle technologie sous son capot.

À voir : Combien coûte... la Toyota Camry 2025?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueÀ bas les intermédiaires
S’il existe un marché où la voiture intermédiaire demeure importante, c’est bien celui des États-Unis. L’an dernier, celui-ci en était un de 940 873 voitures, incluant 295 201 Camry . Un marché ainsi détenu à 35% par Toyota, si l’on comptabilise également la vente de 2 094 Mirai et de …
Premiers contactsToyota Camry 2025 : éclipser la compétition
Aux États-Unis, on écoulait en 2023 pas moins de 290 000 Toyota Camry, contre seulement 8 500 au Canada. Et pourtant, la Camry était au pays comme chez nos voisins du Sud la plus populaire des berlines intermédiaires. Voilà qui illustre tout le désintérêt envers les voitures de ce segment …
guideauto.tvCombien coûte... la Toyota Camry 2025?
La Toyota Camry a reçu une cure de rajeunissement pour sa neuvième génération. Millésimée en tant que modèle 2025, elle reprend les même bases que l’ancienne mouture. « La Camry demeure, de loin, la [ berline intermédiaire ] plus vendue sur le marché canadien face à des produits comme la …
EssaisToyota Camry 2025 : seulement hybride, où est le problème?
La refonte de la Toyota Camry a eu lieu deux ans après celle de sa grande rivale, la Honda Accord , mais le constructeur japonais pouvait amplement se le permettre : sa berline intermédiaire poursuit sa domination de la catégorie. L'Accord, la Nissan Altima et la Hyundai Sonata sont toutes …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires