Mitsubishi annonce plusieurs nouveaux modèles pour le Canada
Bien que sa gamme actuelle ne compte que quatre modèles, Mitsubishi a battu son record de ventes annuelles au pays en 2023 – grâce à une hausse de 62% – et l’élan se poursuit en 2024. Mais que réserve l’avenir?
Le constructeur vient de dévoiler publiquement son plan d'entreprise « Momentum 2030 » qui a été présenté plus tôt cette semaine à ses concessionnaires canadiens et américains. Comme le nom l’indique, celui-ci couvre toute la période allant de maintenant à la fin de la décennie.
- À lire aussi: Nissan et Mitsubishi refont équipe pour lancer une camionnette électrique
- À lire aussi: Combien coûte... le Mitsubishi Outlander PHEV 2024?
« Au cours des trois dernières années, Mitsubishi Canada a jeté les bases de l'avenir, a déclaré son président-directeur général, Kenji Harada. Avec nos concessionnaires partenaires, nous avons investi dans notre infrastructure et dans notre personnel, et nous avons modifié notre stratégie de marketing numérique afin d'être prêts à offrir une expérience client inégalée. Ce travail nous a permis de nous préparer à un avenir plus compétitif. »
Harada a souligné des mesures importantes prises en 2023, notamment l'ajout du port de Nanaimo (Colombie-Britannique) en tant que deuxième centre d'importation, l'expansion majeure du centre de distribution de pièces et l'ajout de ressources humaines pour soutenir ses concessionnaires.
Nouveaux modèles à venir
Pour les consommateurs, il y a de bonnes nouvelles dans ce plan Momentum 2030, qui prévoit notamment une gamme de produits renouvelée, élargie et électrifiée, incluant un premier modèle 100% électrique (depuis la disparition de la i-MiEV, bien sûr). Il était grand temps, diront certains!
Mitsubishi annonce la venue de deux véhicules entièrement nouveaux qui évolueront dans des segments de marché que la compagnie ne dessert pas actuellement. De plus, un véhicule nouveau ou entièrement rafraîchi fera ses débuts chaque année de 2026 à 2030.
Le seul indice donné est la photo ombragée au haut de la page. Le modèle dans le coin supérieur gauche ressemble à un VUS électrique, tandis que celui à ses côtés a la silhouette basse d’une voiture. En plein centre de l’image, on devine le concept de fourgonnette tout-terrain D:X dévoilé au dernier Salon de la mobilité du Japon et inspiré de la Delica. Est-ce que Mitsubishi osera vraiment lancer un tel produit en Amérique du Nord? C’est à voir.
Remarquez qu’on ne voit nulle part la camionnette de nouvelle génération qui sera développée conjointement avec Nissan et fabriquée au Mexique, tel qu’annoncé en avril. Des variantes électrique et hybride rechargeable seraient à l’étude.
Par ailleurs, Le Guide de l’auto attend toujours une confirmation de la division canadienne sur le sort de la Mirage et du RVR. Gardez le contact pour plus de détails.