Le Kia EV6 2025 se rafraîchit et reçoit une plus grosse batterie

Kia vient de dévoiler son EV6 mis à jour et amélioré en Corée du Sud, où la commercialisation est déjà amorcée. Le véhicule arrivera en Amérique du Nord d’ici la fin de l’année en tant que modèle 2025.

À l’instar de son cousin, le Hyundai IONIQ 5, l’EV6 reçoit une plus grosse batterie dont la capacité s’élève à 84 kWh au lieu de 77,4 kWh. Un gain d’autonomie est inévitable, mais il faudra attendre encore un peu plus pour connaître les chiffres exacts. Actuellement, on parle de 499 km pour la variante propulsée (un moteur) et de 454 km pour celle à rouage intégral (deux moteurs). Dans le cas de l’EV6 GT de haute performance, c’est plutôt 351 km.

Photo: Kia

Rappelons que ce dernier est presque aussi puissant (576 chevaux) mais pas aussi axé sur la sportivité et la conduite en piste que le nouvel IONIQ 5 N 2025. Sa mise à jour propre à lui sera présentée ultérieurement.

Au fait, la puissance des moteurs et la capacité de recharge rapide de la batterie ne changent pas. À l’aide d’une borne ultra rapide en mesure de fournir jusqu’à 350 kW, passer de 10 à 80% s’effectue en 18 minutes.  

Photo: Kia

Au-delà de la nouvelle batterie, vous aurez bien sûr remarqué les phares et les feux de jour retravaillés du Kia EV6 2025, dont la signature « Star Map » s’uniformise avec les plus récents produits de la marque et ceux à venir, comme le petit EV3 qui sera dévoilé le 23 mai. Idem pour le design des nouvelles jantes. Les pare-chocs adoptent pour leur part des formes redessinées.

À l’intérieur, la grande dalle numérique combinant des écrans de 12,3 pouces est maintenant plus rectangulaire et se place derrière un nouveau volant sur lequel le logo de Kia est décentré. Le système multimédia utilise la plus récente version du logiciel de Kia, avec une infographie plus claire et plus attrayante.

Photo: Kia

Enfin, l’équipement du Kia EV6 2025 se voit bonifié, mais mieux vaut attendre les informations spécifiques au marché canadien avant de vous en dire plus. Restez à l’affût!

À voir aussi : Essai routier du Kia EV6 GT 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsKia EV3 2026 : Un « game changer » si le prix est bon
Séoul, Corée du Sud - Précédé par un véhicule concept dévoilé en octobre 2023, voici maintenant que le modèle de série du Kia EV3 roule déjà dans son pays d’origine et s’apprête à entrer très prochainement sur le marché de l’Europe. Ce multisegment à motorisation électrique, qui est presque une …
Questions des lecteursOpteriez-vous pour le Honda Prologue ou le Kia EV6?
J'hésite entre le Honda Prologue et le Kia EV6? Quel serait le meilleur véhicule selon vous? -------------------------------------------------------- Bonjour Isabelle, J’ai récemment mis à l’essai le Honda Prologue . Il m’a plu, bien qu’il s’agisse d’un produit GM d’un bout à l’autre. Spacieux, confortable et bien aménagé, il fournit aussi une …
ActualitéLes meilleurs VUS et multisegments électriques en 2024
L’offre de VUS électriques continue de s’élargir en 2024. Les Chevrolet Blazer EV et Honda Prologue arrivent enfin sur le marché, tandis que le Hyundai Kona électrique est complètement redessiné. Il faudra aussi surveiller les VinFast VF 6 et VF 7 en provenance du Vietnam, de même que le Chevrolet …
ÉlectriqueLes véhicules Hyundai, Genesis et Kia auront accès aux bornes de Tesla
Bien qu’il se soit joint récemment à six autres grands constructeurs pour développer un nouveau réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord d’ici 2030, Hyundai annonce à son tour aujourd’hui qu’il adoptera la norme de recharge nord-américaine (NACS) pour ses véhicules électriques, et ce, à compter de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires