Balado : Hertz boude les voitures électriques, le Jeep Gladiator reçoit la technologie hybride 4xe
Dans le cadre du segment actualités de la dernière émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs Antoine Joubert, Gabriel Gélinas et Hugues Gonnot discutent de l'annonce de Hertz concernant la réduction de son parc de voitures électriques. L'entreprise a en effet signalé pour la seconde fois en quelques mois qu'elle visait la liquidation massive de voitures électriques, principalement des Tesla, après avoir subi une perte de 195 millions $ américains (environ 267 millions $ canadiens) uniquement en dépréciation à la revente au cours du premier trimestre par rapport à la même période en 2023.
Nos animateurs discutent également de l'arrivée de la nouvelle BMW M4 CS 2025. Elle s'immisce entre la M4 Competition xDrive et la M4 CSL et seulement une poignée d'exemplaires seront acheminés en sol canadien.
- À lire aussi: Hertz continue de se débarrasser de ses voitures électriques
- À lire aussi: Hertz se départit de véhicules électriques pour revenir à l'essence
Toujours dans l'actualité, Antoine et Gabriel discutent de l'arrivée de la variante hybride enfichable 4xe dans le catalogue du Jeep Gladiator. Distingué par ses accents bleus, ce nouveau Gladiator sera animé par la même motorisation que celle qui se trouve sous le capot du Wrangler 4xe, soit un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres avec un moteur électrique et une batterie de 17 kWh.
Ferrari a également fait les manchettes avec sa nouvelle 12Cilindri, modèle qui sera disponible en format coupé et Spider (cabriolet) et qui remplacera la 812.
Finalement, nos animateurs parlent de l'incident de confidentialité qui a tout récemment touché des clients québécois de Hyundai.