Exclusif Jeep sabre le prix du Grand Cherokee 4xe, qui devient admissible aux rabais

Confronté à une importante baisse des ventes de la marque Jeep et plus particulièrement du Grand Cherokee, Stellantis Canada a commencé depuis quelque temps à offrir des rabais du fabricant, incluant sur les modèles 2024. Mais par-dessus tout, le Grand Cherokee 4xe hybride rechargeable vient de subir une baisse de prix colossale.

En effet, le PDSF de base du modèle 2024 est passé de 77 185 $ à 59 995 $. De plus, l’équipement de série a été légèrement simplifié et la gamme a aussi été remaniée. Au lieu de versions distinctes comme les Trailhawk, Overland, Summit et Summit Reserve, Jeep les remplace maintenant par des groupes d'options à gros prix.

Par exemple, il est possible d’ajouter le groupe Altitude pour un supplément de 15 600 $ ou encore un ensemble Anniversaire pour un extra de 18 400 $, comme on peut le voir sur le configurateur en ligne.

Aucune annonce officielle n’a été faite pour l’instant, bien qu’il s’agisse d’une nouvelle de taille. En plus de coûter beaucoup moins cher, le Grand Cherokee 4xe 2024 devient soudainement admissible aux subventions pour véhicules hybrides rechargeables, soit 2 500 $ du gouvernement fédéral et 5 000 $ du gouvernement du Québec, pour un total de 7 500 $ (taxes incluses).

Le Guide de l’auto a obtenu la déclaration suivante de Bill Peffer, vice-président principal et chef de la marque Jeep en Amérique du Nord :

« Nous savons que les consommateurs ont du mal avec l’inflation et cherchent des avenues plus abordables pour acheter des véhicules électrifiés. Par conséquent, la marque Jeep au Canada a saisi l’occasion de réduire le prix de départ du Jeep Grand Cherokee 4xe 2024. Le nouveau prix de 62 290 $ (PDSF de 59 995 $ plus les frais additionnels) non seulement rend notre Grand Cherokee le plus performant encore plus abordable, mais il permet aussi aux clients de profiter pleinement des incitatifs à l’achat de véhicules électrifiés au niveau fédéral et provincial. »

Photo: Julien Amado

Il sera intéressant de suivre l’impact sur les ventes, mais une chose est sûre : le Grand Cherokee 4xe 2024 est désormais nettement mieux positionné en termes de prix pour rivaliser avec son principal concurrent direct qu’est le Mazda CX-70/CX-90 à motorisation hybride rechargeable.

À voir aussi : Notre premier contact avec le Jeep Grand Cherokee 4xe

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsJeep Grand Cherokee 4xe 2022 : une légère teinte de vert
Après le Jeep Wrangler en 2021, c’est au tour du Jeep Grand Cherokee 2022 de proposer une version 4xe hybride rechargeable. Le Guide de l’auto s’est rendu à Austin au Texas pour mettre à l’essai cette déclinaison fort attendue de ce VUS. Voilà le compte rendu complet de nos premières …
EssaisMatch comparatif : 4 VUS hybrides rechargeables à l'essai
L’électrification des véhicules a fait un pas de géant ces dernières années. Le temps où la Toyota Prius et la Honda Insight étaient les seuls modèles hybrides disponibles est révolu. Désormais, toutes les catégories de véhicules ont droit à leurs versions hybrides, et même rechargeables dans certains cas. Les VUS …
ActualitéLa disparition du V8 se poursuit chez Jeep
Jadis très présent au sein de la gamme de Jeep , le V8 HEMI n’est plus qu’à un pas de la retraite après que la compagnie ait décidé de ne plus l’offrir avec le Grand Cherokee L à trois rangées de sièges pour l’année modèle 2025. Le bloc de 5,7 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires