Des clients de Hyundai victimes d’une fuite de données
Des clients québécois de Hyundai ont été victimes d’un incident de confidentialité en février dernier au point où son ancien fournisseur de produits de financement touché, LGM Financial, a dû aviser la police, a appris Le Journal.
« LGM Financial nous a assuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises, y compris la notification des personnes concernées, le dépôt de rapports de confidentialité, la notification à la police et la sécurisation de leurs systèmes avec vérification par des experts », a indiqué au Journal le porte-parole de Hyundai, Frédéric Mercier.
- À lire aussi: Balado : entrevue avec Steve Flamand directeur général, ventes et stratégie numérique chez Hyundai Canada
- À lire aussi: Hyundai veut fabriquer plus de véhicules hybrides
« À ce stade, nous n’avons aucune raison de croire que des informations ont été utilisées à mauvais escient à la suite de cet incident », a-t-il tenu à préciser.
Dans sa déclaration, Hyundai ne manque pas de mentionner que LGM Financial est l’un de ses « anciens partenaires ».
D’autres marques touchées?
Au Journal, Hyundai assure que ses systèmes et données au pays « n'ont pas été affectés par cet incident ».
Combien de Québécois ont été touchés? Hyundai n’a pas été en mesure de le dire.
Quelles informations ont été à risque? Ici encore, impossible de le savoir.
D’après la multinationale de Séoul, d’autres marques auraient été victimes de cette même fuite. Interrogée par Le Journal, Mazda n'a pas voulu commenter l'affaire.
Lundi matin, LGM Financial n'avait pas répondu à nos questions.
-D’autres détails suivront.
Faits saillants
Plus de 254 avis d'incident de confidentialité de renseignements personnels ont été reçus à la CAI l'an dernier, en hausse de 221,5% par rapport à l’exercice précédent.