Ça y est, Jeep offre enfin le Gladiator en rose

Répondant à une demande de sa clientèle, Jeep offrira pour la première fois sa camionnette Gladiator en rose. Plus précisément, on parle de la fameuse peinture Tuscadero qui s’avère étonnamment populaire avec le Wrangler.

« Nos fervents amateurs nous ont demandé cette couleur exclusive sur le Gladiator et nous les avons entendus, a déclaré le vice-président principal et chef de la marque Jeep en Amérique du Nord, Bill Peffer. Désormais, le Gladiator est non seulement la seule camionnette décapotable sur le marché, mais aussi la seule camionnette disponible en Tuscadero. »

Jeep dit avoir vendu quelque 30 000 exemplaires de son Wrangler en rose Tuscadero lorsque cette couleur a été lancée en 2021. Elle est de nouveau disponible avec le modèle 2024 amélioré.

Photo: Stellantis

Dans le cas du Gladiator, Tuscadero s’ajoute à une palette qui compte sept autres teintes, dont le nouveau Gris ciel. Exigeant un supplément de 695 $, elle peut être commandée dès maintenant sur les modèles Mojave et Rubicon (PDSF à partir de 67 945 $), et ce, jusqu’au terme de l’année-modèle 2024. Les premières unités arriveront chez les concessionnaires canadiens cet été.

Rappelons que tous les Jeep Gladiator 2024 se dotent d’un nouvel écran tactile de 12,3 pouces avec système multimédia Uconnect 5 ainsi que de rideaux gonflables latéraux couvrant les deux rangées de sièges pour plus de sécurité. La cabine profite aussi d’un niveau de raffinement et de confort accru.

Photo: Jeep

Les versions X des Gladiator Mojave et Rubicon ajoutent notamment des sièges avant à 12 réglages électriques, une sellerie de cuir Nappa, un système de navigation, une chaîne audio Alpine à neuf haut-parleurs et l’aide au recul ParkSense. Mentionnons de plus le pare-chocs avant en acier, la caméra tout-terrain intégrée à l’avant et le boîtier de transfert permanent.

Le V6 de 3,6 litres développe toujours une puissance de 285 chevaux et un couple de 260 lb-pi, mais le V6 EcoDiesel n’est plus disponible. Le Gladiator est le seul de sa catégorie avec le Toyota Tacoma à continuer d’offrir une boîte manuelle.

À voir aussi : Survol du Jeep Gladiator 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDes modèles Jeep et Ford au look sombre, éclipse oblige
Deux constructeurs automobiles ont profité de l’éclipse solaire totale lundi pour annoncer de nouveaux groupes d’options qui assombrissent le look de leur véhicule respectif, en l’occurrence le Jeep Gladiator et le Ford Bronco Raptor . Dans le cas du premier, on parle d’un ensemble NightHawk à 8 195 $, disponible …
ActualitéJeep Gladiator 2024 : sans surprise, les prix augmentent
Tout comme le Wrangler , la camionnette Jeep Gladiator profite d’une mise à jour pour l’année-modèle 2024. Et dans les deux cas, celle-ci s’accompagne d’un équipement bonifié et de plus de choix pour les acheteurs, mais aussi de prix à la hausse. Arrivant ce mois-ci chez les concessionnaires canadiens, le …
DetroitJeep Gladiator 2024 : changements subtils, mais toujours prêt pour l'aventure
Tout comme le mythique Jeep Wrangler , le Gladiator procède à une mise à jour importante pour son modèle 2024, tant sur le plan esthétique que technologique et mécanique. Visuellement, la camionnette diffère peu de l’année précédente puisque les changements s’avèrent subtils. Dorénavant, l’antenne radio est intégrée au pare-brise ce …
ActualitéLe Jeep Gladiator perd sa boîte manuelle pour 2025
Le Jeep Gladiator est l’une des deux seules camionnettes sur le marché, avec le Toyota Tacoma , à offrir une boîte manuelle. Toutefois, les choses vont changer pour l’année-modèle 2025. En effet, la compagnie a décidé d’éliminer la boîte manuelle à six rapports, laissant le V6 de 3,6 litres (285 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires