Une baisse de 3 000 $ pour la nouvelle Tesla Model 3
Tesla n’a pas trop perdu de temps pour ajuster le prix de sa Model 3 2024 améliorée – au bénéfice des consommateurs.
En vente au Canada depuis la mi-janvier, la populaire berline compacte électrique a vu dans les dernières heures son PDSF baisser de 3 000 $. C’est le cas non seulement pour la version de base à un seul moteur et à roues motrices arrière, qui coûte désormais 50 990 $ avant les frais de transport et de préparation, mais aussi pour la version Longue autonomie à deux moteurs et à rouage intégral, maintenant affichée à 60 990 $.
- À lire aussi: Tesla promet une voiture à bas coût «aussi vite que possible»
- À lire aussi: Tesla dévoile sa nouvelle Model 3 Performance
Quant à la nouvelle Model 3 Performance annoncée il y a quelques jours, son PDSF demeure à 69 990 $. Pour combien de temps? Avec Tesla, on ne sait jamais.
Contrairement aux deux autres, cette version se veut trop dispendieuse pour avoir droit aux subventions fédérale et provinciale. Ironiquement, le Model Y Performance vendu au même prix est admissible à la première étant donné que la limite du programme pour les VUS est fixée à 70 000 $.
Assemblée à la fois en Chine et aux États-Unis, la Model 3 2024 destinée au marché canadien provient des deux endroits, alors que les Américains s’autosuffisent. Peu importe l’usine, la qualité de fabrication a grimpé d’un bon cran, comme a pu le constater notre collègue Antoine Joubert lors de son récent essai routier. Ne manquez pas de lire le compte rendu complet de ses impressions.
Sur son configurateur en ligne, Tesla estime qu’un exemplaire de la Model 3 à propulsion ou Longue autonomie commandé aujourd’hui serait livré d’ici la fin de mai. Pour la Model 3 Performance, l’attente s’étirerait jusqu’en juillet.