Genesis annonce un GV70 modernisé pour 2026
À l’instar de la berline G80 et du VUS GV80 de format intermédiaire, le VUS compact GV70 de Genesis – meilleur achat de sa catégorie selon Le Guide de l’auto – arrive en milieu de génération et reçoit une mise à jour pour l’occasion. À la différence des deux premiers, ce ne sera pas pour l’année-modèle 2025 mais plutôt 2026.
La compagnie a en effet dévoilé le véhicule pour son marché domestique de la Corée du Sud, où la commercialisation s’amorcera dès le mois prochain. Au Canada, le modèle 2025 est déjà en vente, ce qui fait qu’il nous faudra attendre un an de plus.
- À lire aussi: Un vaste rappel pour les véhicules électriques de Hyundai, Kia et Genesis
- À lire aussi: Des modèles hybrides bientôt chez Genesis?
Avant d’aller plus loin, sachez que le GV70 2025 ne change pas hormis quelques ajustements à l’équipement. Toutes les versions ont vu leur prix augmenter de 1 000 $ par rapport à 2024.
Quoi de nouveau pour le Genesis GV70 2026?
À l’extérieur, le GV70 évolue assez discrètement. Le motif de la calandre, la forme des phares, la grandeur des prises d’air et le dessin du pare-chocs à l’avant ont été revus. Les clignotants arrière s’intègrent aux feux et de nouvelles jantes de 19 pouces figurent au menu.
Le GV70 Sport profite de changements similaires mais conserve naturellement son apparence plus athlétique, entre autres avec son diffuseur arrière et ses embouts d’échappement chrome foncé. Dans son cas, on parle de nouvelles roues de 21 pouces.
C’est surtout à l’intérieur qu’on retrouve les plus grandes nouveautés. Emboîtant le pas aux G80 et GV80, l’habitacle du GV70 voit sa planche de bord redessinée et coiffée d’une dalle numérique à DELO d’une largeur de 27 pouces qui intègre le groupe d’instruments et l'écran multimédia. Les commandes de chauffage, ventilation et climatisation sont dorénavant tactiles, ce qui ne plaira pas à tous les conducteurs, et le volant est redessiné.
Des coutures orange et un volant sport à base aplatie distinguent le GV70 Sport.
Genesis ne dit rien à propos des moteurs, vraisemblablement parce qu’ils ne changent pas. Le quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres laisse place, dans le GV70 Sport, à un V6 turbocompressé de 3,5 litres. Leur puissance s’élève respectivement à 300 et 375 chevaux.
Quant au GV70 Électrifié, on ne sait pas encore si la mise à jour se fera au même moment ou un peu plus tard. De toute évidence, il conservera sa motorisation électrique développant jusqu’à 483 chevaux et 516 lb-pi de couple, avec une autonomie de 383 km.