Toyota annonce les prix de son nouveau Tacoma hybride
On le sait, le nouveau Toyota Tacoma 2024 est beaucoup plus sophistiqué et plus dispendieux que son prédécesseur – et on parle ici du modèle à essence seulement. Afin de se démarquer davantage de la concurrence, Toyota propose aussi maintenant un Tacoma hybride, dont les prix viennent d’être annoncés et dont la mise en vente se fera plus tard ce printemps.
Appelé i-FORCE MAX, le système emploie un moteur turbocompressé de 2,4 litres et un moteur électrique pour générer une puissance totale de 326 chevaux et, ne l’oublions surtout pas, un couple de 465 lb-pi (livrable dès 1 700 tr/min) qui représente une hausse de 75 % par rapport à l’ancien V6.
- À lire aussi: Combien coûte... le Toyota Tacoma 2024?
- À lire aussi: On n’a plus les Tacoma abordables qu’on avait
Une batterie NiMH de 1,87 kWh et une transmission automatique à huit rapports complètent le groupe motopropulseur hybride du Tacoma, lui permettant de consommer aussi peu que 10 ou 10,3 L/100 km en moyenne selon la version.
4 choix au menu
Au Canada, le Toyota Tacoma hybride 2024 se décline en quatre versions à commencer par la Limited à 67 021 $ (incluant les divers frais), qui est la plus écoénergétique et la seule avec un système à quatre roues motrices permanentes au lieu de temporaires. Parmi ses principales caractéristiques et commodités, on note des roues de 18 pouces, un toit ouvrant, des marchepieds assistés, un hayon assisté ainsi que des sièges avant chauffants et ventilés.
Un affichage tête haute accompagne le bloc d’instruments entièrement numériques et l’écran tactile de 14 pouces. N’oublions pas le contrôleur de freins de remorque, la clé numérique, le chargeur sans fil pour téléphones intelligents et la prise CA de 2 400 W tous inclus de série. Idem pour les technologies d’aide à la conduite du système Toyota Safety Sense 3.0.
Juste un peu plus chère à 68 481 $, la version TRD Hors route Premium possède des jantes hors route, des amortisseurs Bilstein, un différentiel arrière verrouillable, un marchepied en aluminium et des plaques de protection sous le véhicule. Ses capacités tout-terrain sont rehaussées par la commande de marche lente, le sélecteur multiterrain et le mécanisme de désaccouplement de la barre stabilisatrice avant.
Pour accéder au Tacoma TRD Pro, il faut dépenser minimalement 80 621 $, ce qui est une augmentation de près de 30% par rapport à 2023. Bien sûr, cette version n’a jamais été aussi performante et bien équipée. En plus de tout ce qui est énuméré ci-haut, vous retrouverez des roues exclusives, des phares antibrouillard à DEL RIGID Industries, une prise d’air et un échappement TRD de performance, une plaque de protection avant en aluminium, des protections pour les bas de caisse, un pare-chocs arrière en acier ARB avec anneaux de remorquage et des amortisseurs réglables FOX QS3 avec réservoirs externes à l’arrière. Dans la cabine, ce sont surtout les sièges IsoDynamic Performance dotés d’amortisseurs pour contrer les mouvements du camion et rehausser le confort qui retiennent l’attention.
Enfin, pour les mordus d’aventure et d’expéditions, le nouveau Tacoma Trailhunter domine la gamme à 86 581 $, rien de moins. C’est la camionnette intermédiaire la plus dispendieuse sur le marché en 2024 – plus qu’un Ford Ranger Raptor, un Jeep Gladiator Rubicon X ou un GMC Canyon AT4X AEV. Contrairement aux autres versions hybrides du Tacoma, la caisse mesure six pieds au lieu de cinq pieds.
Soulignons les roues spéciales de 18 pouces, la barre lumineuse à DEL sur la calandre, la prise d’air surélevée, les plaques de protection en acier estampé à chaud, les longerons de protection et les amortisseurs monotube Old Man Emu avec réservoirs externes. Le porte-bagages de toit optionnel et la barre sport modulaire avec panneaux amovibles maximisent la polyvalence du Tacoma.
En attendant nos impressions de conduite, on vous invite à lire (ou relire) le compte rendu de notre premier contact avec le Toyota Tacoma 2024 réalisé l’automne dernier.