Les meilleures barres antivol pour volant
Au-delà des efforts des constructeurs automobiles, des gouvernements et des forces de l’ordre, que peuvent faire les automobilistes pour contrer les vols de véhicules? Il existe différents moyens de déjouer les voleurs ou, du moins, de leur donner plus de difficulté, les incitant ainsi à faire une croix sur votre voiture et à s’attaquer à la prochaine.
Des dispositifs physiques qui s’installent à bord font partie de la liste des solutions, par exemple un système d'immobilisation électronique à deux ou trois coupures, un protecteur pour bloquer l’accès à la prise OBD du véhicule ou encore la bonne vieille barre sur le volant. C’est justement à cette dernière que nous allons nous attarder ici. Pourquoi? Vous seriez surpris du nombre de gens qui font des recherches en ligne sur ce genre d’antivol.
- À lire aussi: Un nouveau système antivol pour voitures efficace à 99,9 %
- À lire aussi: Boîte Faraday : connaissez-vous cet antivol pour voiture?
Une barre antivol pour volant, comment ça marche?
Aucun système antivol n’est parfait et celui-ci l’est encore moins. Tout voleur professionnel ou non peut scier le volant, enlever la barre et partir avec le véhicule ensuite (pour revendre les pièces ou en espérant trouver un volant de remplacement). Par contre, lorsque combinée à d’autres dispositifs, une barre de volant complique le travail et peut faire la différence entre un véhicule volé ou pas.
Évidemment, ce n’est pas la solution la plus simple ni la plus élégante qui soit. Les barres sont ajustables en longueur et conviennent donc à des volants de toutes les tailles. Une fois en place, on la verrouille à l’aide de la clé fournie et, de cette manière, le volant ne peut plus être tourné. Certaines barres bloquent à la fois le volant et la pédale de frein.
Les 5 meilleures barres antivol pour volant
Besoin de recommandations pour une barre antivol? Au terme de nos recherches, voici cinq des modèles les plus populaires et surtout les mieux évalués sur le marché :