Balado : Toyota Camry 2025 et Mazda MX-5 2024 mises à l'essai, bilan du constructeur MINI
Dans le cadre de l’émission du Guide de l’auto à QUB Télé, Antoine Joubert, Louis-Philippe Dubé et Hugues Gonnot font un survol du constructeur MINI qui développe tranquillement sa gamme électrique. Soulignons que MINI a vu ses ventes croître de 17% au pays comparativement à l'an dernier, et que la marque est particulièrement populaire au Québec.
Nos animateurs s'entendent sur le fait que MINI offre un produit unique, et qu'elle est parvenue à rester fidèle à ses racines au chapitre du style, mais également sur le plan de l'agrément de conduite en assemblant des véhicules qui ciblent une clientèle dont l'expérience au volant est une priorité.
- À lire aussi: Toyota Camry 2025 : éclipser la compétition
- À lire aussi: Mazda MX-5 2024 : quelques détails qui font toute la différence
L'extrait vidéo de l'émission se poursuit avec les impressions de conduite concernant les Toyota Camry 2025 et Mazda MX-5 2024.
La berline intermédiaire Camry, traditionellement connue pour son caractère peu dynamique, est offerte stricement avec la motorisation hybride de Toyota pour 2025. Antoine souligne notamment le confort de la voiture, mais également le fait qu'elle offre une efficacité hors pair. Au final, même si le segment des berlines intermédiaires n'est pas en pleine effervesence au pays, la berline Camry a toujours quelque chose d'intéressant à offrir.
Antoine a également conduit conduit la Mazda MX-5 2024, qui a reçu de légères modifications esthétiques et techniques. Notre journaliste souligne notamment le caractère confortable toujours sportif de la MX-5, mais aussi le fait que des améliorations au différentiel et à la direction rendent le modèle 2024 plus dynamique et agréable à conduire que jamais.