Je recherche un VÉ pour parcourir 100 km par jour à moins de 50 000$. Quels sont vos choix?
Je parcours 100 kilomètres par jour pour le travail et je suis en quête d’un véhicule électrique efficace.
Je dispose d'un budget maximal de 40 000 $ à 50 000 $.
- À lire aussi: États-Unis : Rappel de près de 3 900 Cybertruck de Tesla lié à la pédale d’accélérateur
Que me conseillez-vous?
------------------------------------
Bonjour Nathalie,
Difficile pour le moment de recommander le nouveau Chevrolet Equinox EV, qui débarquera d’ici quelques mois chez les concessionnaires. Ce produit semble extrêmement prometteur, mais il est peut-être prématuré d’en faire la recommandation, considérant sa nouvelle technologie et la fiabilité jusqu’ici hasardeuse de son grand frère, le Chevrolet Blazer EV, avec lequel il partage sa technologie.
Sans contredit, le Kia Niro EV doit être envisagé. C’est un véhicule frugal, efficace, offrant une très belle qualité ainsi qu’une conduite plaisante. Son équivalent chez Hyundai, le Kona, est tout aussi recommandable, puisqu’il partage exactement la même technologie. Attention cependant de ne pas choisir la version Wind (de base) du Niro, sans pompe à chaleur. Le saut vers la déclinaison Wind+ vaut clairement la peine.
La Tesla Model 3, dont la qualité a été grandement améliorée, s’avère également attrayante. Bien sûr, l’idée est d’être raisonnable dans la sélection des options, qui font vite grimper la facture. Or, si vous aimez la position de conduite d’une voiture et cherchez un produit doté d’une technologie efficace, le modèle propulsé (qui fait néanmoins du bon boulot l’hiver) demeure un choix stratégique.
Chez Volkswagen, l’ID.4 est lui aussi très intéressant. Encore une fois, ça dépend du niveau de luxe que vous y ajouterez. Spacieuse, confortable et dotée d’une autonomie de 335 kilomètres, la version à batterie de 62 kWh peut être attractive. En déboursant un peu plus, vous toucherez à la variante Pro proposant 443 kilomètres d’autonomie, mais il faut vous interroger sur la pertinence de payer davantage si le besoin n’y est pas.
Finalement, si vous recherchez l’option financière la plus viable, la Nissan Leaf SV vous coûtera moins de 34 000 $ en incluant les crédits gouvernementaux. Une voiture appelée à être prochainement renouvelée et n’ayant que 240 kilomètres d’autonomie (donc environ 160 – 170 l’hiver), mais qui fournit un bon confort pour un prix alléchant. Il ne vaut toutefois pas la peine d’aller vers la version à grande batterie puisque dans cette fourchette de prix, la concurrence offre mieux.