Achèteriez-vous une garantie prolongée pour une Volkswagen Beetle 2017?
Achèteriez-vous une garantie prolongée pour une Volkswagen Beetle 2017?
La voiture affiche 80 000 km à l'odomètre.
- À lire aussi: Volkswagen Beetle d’occasion : quoi savoir avant d’acheter?
- À lire aussi: Bonjour l’été : une Super Beetle 1979 avec à peine 257 km pourrait être à vous
-----------------------------------
Bonjour Dany,
Bien qu’ils ne soient pas exemplaires en matière de fiabilité, ces modèles de Beetle n’ont rien à voir avec ceux qui ont été lancés à la fin des années 90. Des voitures beaucoup plus solides et fiables, n’ayant que de petits vices de conception et des problèmes isolés. Naturellement, les risques sont plus grands si vous optez pour un modèle décapotable, susceptible de composer avec des ennuis d’infiltration d’eau ou des bris du mécanisme de la capote. Cela dit, c’est une voiture qui n’inquiète pas.
La grande question de la garantie prolongée dépend toujours de votre tolérance au risque. Mais elle dépend aussi du terme et du kilométrage couvert par cette garantie, considérant le prix demandé. Il est également important de lire les conditions et de consulter la liste des exclusions de cette garantie.
D’ailleurs, s’il s’agit d’une garantie ne protégeant que le groupe motopropulseur, je vous dirais d’emblée de laisser tomber. Ces mécaniques sont fiables et rares sont les problèmes de turbocompresseur survenus sur ces modèles.
Avant d’acheter cette garantie, évaluez également son coût de revient. Par exemple, si elle est ajoutée au financement du véhicule, elle vous coûtera sans doute cher en intérêts. Mais disons que sur le plan personnel, je serais de ceux qui prendraient le risque en ne dépensant pas pour ce genre de protection. Vous achetez une voiture solide, relativement fiable et qui n’a que peu de kilométrage. Les risques, bien qu’ils existent, demeurent donc faibles.