Shelby dévoile sa Super Snake 2024 de 830 chevaux
Comme vous le savez, la Ford Mustang a fêté ses 60 ans cette semaine, alors toutes les occasions sont bonnes de la célébrer ou d’en parler. Le préparateur Shelby American a justement dévoilé sa nouvelle Super Snake 2024, une première création basée sur la Mustang de septième génération.
En greffant au compresseur Whipple de 3 litres au V8 de la Mustang et en améliorant le système de refroidissement, notamment avec un plus gros radiateur, l’entreprise fait grimper la puissance à plus de 830 chevaux. Rappelons que l’ancienne Super Snake, que Le Guide de l’auto a pu tester sur la piste de Mécaglisse, produisait 850 chevaux.
- À lire aussi: Record pour les 60 ans de la Mustang
- À lire aussi: Une édition limitée 60e anniversaire pour la Ford Mustang 2025
Des demi-arbres de performance sont aussi inclus et, avec la boîte manuelle, un arbre de transmission en une pièce et un levier de vitesses à course rapprochée s’ajoutent. Pour compléter la transformation mécanique, un système d’échappement Borla vient donner à la bête un son beaucoup plus rauque.
Voyez et surtout écoutez ce que ça donne :
Le capot en aluminium avec prises d’air en fibre de carbone de la Super Snake 2024 lui est propre, tout comme les ailes et la partie avant élargies. À l’arrière, on retrouve un aileron surélevé et un diffuseur sur mesure en fibre de carbone.
Personnellement, un coup de cœur va aux nouvelles jantes de 20 pouces en magnésium au fini bronze. En plus de donner fière allure à la Super Snake, elles réduisent le poids de plus de 35 lb. Mentionnons également qu’elles sont attachées à une suspension retravaillée et ralenties par des freins Shelby dotés de meilleurs disques.
Bien sûr, Shelby n’a pas manqué de s’attaquer à l’habitacle pour ajouter quelques touches spéciales dont de nouveaux sièges et une plaque numérotée. Oui, car seulement 250 exemplaires seront produits pour le marché américain et un nombre beaucoup plus limité pour les autres marchés. Bonne chance!
Dans le même ordre d’idées, le processus d’application pour mettre la main sur les rares unités de la Ford Mustang GTD 2025 a débuté cette semaine. Cette version extrême conçue pour la piste mais légale sur la route a été développée en collaboration avec l’entreprise Multimatic, basée à Markham en Ontario. Elle aussi fournira plus de 800 chevaux. Intéressé?