Un GMC Yukon rafraîchi et un nouveau Terrain s’en viennent
Après la refonte complète de l’Acadia pour 2024, GMC tournera son attention vers le Yukon et le Terrain pour l’année-modèle 2025. Des dévoilements sont prévus plus tard cette année et la compagnie a publié deux images montrant partiellement leur devanture question de nous tenir en haleine.
Commençons par le plus gros, qui profitera d’une mise à jour de mi-génération à l’instar des Chevrolet Tahoe et Suburban 2025. Une calandre et des phares redessinés seront au programme, tout comme de nouvelles roues (jusqu’à 24 pouces) et d’autres couleurs de carrosserie.
- À lire aussi: GM rappelle 163 000 de ses gros VUS et camionnettes au Canada
- À lire aussi: GMC Yukon Denali Ultimate 2023 : membre du premier trio
Attendez-vous par ailleurs à une suspension revue, à un moteur diesel Duramax plus puissant (305 chevaux et 495 lb-pi), à un décor intérieur repensé faisant encore plus de place à des technologies dernier cri (notamment des caméras de surveillance autour et dans le véhicule) et possiblement à de nouveaux systèmes destinés à faciliter l’arrimage et les manœuvres avec une remorque.
La version hors route AT4 et la luxueuse Denali seront évidemment de retour, la seconde ayant constitué plus de la moitié des ventes de GMC Yukon en 2023. La production des modèles 2025 améliorés devrait débuter vers la fin de 2024 ou au début de l’an prochain.
Un Terrain de nouvelle génération
Suivant les traces du Chevrolet Equinox, le GMC Terrain fera lui aussi peau neuve pour 2025. Les changements seront plus marqués que sur le Yukon étant donné qu’on parle d’une nouvelle génération. Celle-ci devrait avoir un aspect plus carré et plus robuste que le Terrain sortant, avec des dimensions à la hausse.
Le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 litre restera sous le capot, développant toujours 175 chevaux. Reste à voir ce qu’il adviendra de la boîte automatique à neufs rapports. Rappelons que l’Equinox a adopté une CVT dans les versions à traction et une boîte à huit rapports dans celles avec rouage intégral.
Et vous vous rappelez les modèles hybrides rechargeables que GM a promis de ramener dans son grand catalogue à court et moyen terme? Il se pourrait qu’une annonce en ce sens touche éventuellement le Terrain. Attendons de voir.
Enfin, pour ce qui est de l’habitacle, la transformation sera profonde. Au lieu d’une interface comme celle de son cousin de Chevrolet, ce sera plutôt, si l’on se fie aux photos d’espions qui circulent en ligne, un tableau de bord numérique de 11 pouces jumelé à un écran multimédia vertical de 15 pouces comme dans le nouvel Acadia (ci-dessous). Le second aura un système configurable et intégrera les fonctionnalités de Google, comme l’assistant vocal et la navigation Google Maps.
Les détails sur la production et la mise en vente du GMC Terrain 2025 restent à préciser. Continuez à suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer des dévoilements à venir!