Dans mon garage : la mythique Ford Mustang fête ses 60 ans cette année
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert revient sur l’histoire de la légendaire Ford Mustang qui fête ses 60 ans cette année. Il fait également part de ses impressions à propos de la Volkswagen Jetta.
« C’est en mars 1964 que la voiture a vu le jour pour la première fois et depuis ce temps, elle a fait couler beaucoup d’encre », raconte le chroniqueur. La Mustang a connu un creux de vague entre 1974 et 1978, où elle était dérivée de la controversée Pinto. À l’inverse, Ford avait multiplié les versions de performances. Pensons aux Shelby et Mach 1, et plus récemment à la GTD qui développe plus de 800 chevaux, par exemple.
- À lire aussi: Une édition limitée 60e anniversaire pour la Ford Mustang 2025
- À lire aussi: Combien coûte... la Ford Mustang 2024?
Par ailleurs, il s’agit du seul Muscle Car américain qui n’a jamais cessé d’être produit depuis son introduction contrairement aux Camaro et Challenger. Pour célébrer le 60e anniversaire, le constructeur à l’ovale bleu lance une édition limitée.
Une grande routière
Antoine a mis à l’essai la Volkswagen Jetta, l’une des seules berlines du segment à offrir une transmission manuelle. Il s’agit également du véhicule le plus abordable du constructeur allemand.
« C’est une voiture qui a fait ses preuves. Elle connaît un bon succès chez nous en Amérique du Nord, mais qui est désormais boudé du marché européen », mentionne l’expert. Sur la route, la Jetta brille par sa faible consommation de carburant et par son confort.
Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.