Tesla annonce une importante mise à jour logicielle pour ses véhicules
Tesla vient d’annoncer une importante mise à jour logicielle pour ses véhicules qui devrait être implantée graduellement au cours des semaines à venir. On vous présente quelques-unes des nouveautés au programme.
Tout d’abord, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, l’interface utilisateur à l’arrêt sera revue pour les Model 3 et Model Y équipés de puces AMD, c’est-à-dire ceux fabriqués à partir de 2022. Plus immersive, elle amènera des commandes de lecture élargies, un accès rapide aux éléments récents et favoris, ainsi qu’une visualisation améliorée de l’Autopilote, avec une carte plus petite pour la navigation dans le coin supérieur droit et un nouvel onglet de navigation au bas de l’écran.
- À lire aussi: Tesla congédiera plus de 10% de ses employés dans le monde
- À lire aussi: Tesla offre de partager son système de conduite autonome, mais personne n’en veut
Ensuite, les plus récents exemplaires des Model S et Model X, encore là équipés d’une puce AMD, recevront la fonction « Auto Shift Beta » permettant un changement automatique entre la marche avant et la marche arrière selon l’environnement de conduite. Le tout fait suite à l’élimination du sélecteur de vitesses sur le volant au profit de boutons à l’écran, mais Tesla souhaite en venir à ce que le véhicule puisse gérer le changement de vitesse de manière totalement autonome.
De nouvelles applications sont prévues également. Audible, l’application de livres audio d’Amazon, sera intégrée dans le système d’infodivertissement. Pour sa part, l’application Spotify sera mise à jour pour favoriser une meilleure synchronisation des listes de lecture entre les différents appareils et véhicules, ainsi qu’une personnalisation de la vitesse de lecture.
Quoi d’autre? Tesla parle d’une nouvelle fonction de coffre mains-libres pour les Model S et Model X 2021 et plus récents, sans oublier la Model 3 modernisée. Il suffira de se tenir derrière le coffre avec sa clé téléphone sur soi pour actionner l’ouverture. Par ailleurs, la compagnie prévoit d’optimiser le freinage régénérateur en roulant à haute vitesse, ce qui devrait améliorer l’autonomie.
Dernier point à souligner : le mode sentinelle permettra maintenant de voir des vidéos captées en direct afin de vérifier s’il s’agit d’une fausse alerte ou non.