Une édition limitée 60e anniversaire pour la Ford Mustang 2025

Voilà 60 ans jour pour jour que la Ford Mustang a fait ses débuts à l’exposition universelle de New York. Le pony car américain en est à sa septième génération pour 2024 et reçoit sans surprise un ensemble 60e anniversaire en édition spéciale.

« Nous nous sommes inspirés de la Mustang originale et avons transposé quelques-uns de ses éléments de design les plus uniques à la nouvelle génération dans cette série limitée », explique le directeur général des véhicules de passionnés chez Ford, Matt Simpson.

L’ensemble en question est disponible uniquement avec la Mustang GT Premium, mais autant en format coupé que cabriolet et avec la boîte manuelle ou automatique. Le choix de couleurs de carrosserie consiste en Blanc Wimbledon, Rouge course et Bleu vapeur, les coques de rétroviseurs étant assorties sur la première mais argentées avec les deux autres pour recréer le chrome d’antan.

Photo: Ford

À l’avant, la nouvelle calandre au grillage spécial évoque la toute première Mustang en plus d’intégrer des naseaux argentés en guise de prises d’air fonctionnelles pour le V8 sous le capot. Ces derniers ressortent davantage avec l’aspect teinté des blocs de phares.

Offerte en Argent emblématique ou Rouge vermillon, la bande décorative au bas des flancs (avec mention « 60 Years ») rappelle celles d’autrefois. Les roues de 20 pouces de part et d’autre présentent un design unique comprenant un cache-moyeu en aluminium Rouge vermillon inspiré de ceux de la Mustang 1965. À cela s’ajoutent des écussons propres à l’ensemble 60e anniversaire sur les ailes et le coffre.

Photo: Ford

Enfin, l’habitacle peut être de couleur Gris spatial, Rouge Carmin ou Noir onyx, mais dans tous les cas, un écusson numéroté orne la planche de bord.

Ah, c’est vrai, il ne faut pas oublier de mentionner que la Mustang 60e anniversaire 2025 sera limitée à 1 965 exemplaires en référence à la première année-modèle de production. Combien chez nous? Ford Canada confirme la disponibilité mais pas le nombre exact. La prise de commandes débutera cet été avec des livraisons prévues à l’automne. Le prix n’a pas encore été annoncé.

Par ailleurs, Ford a annoncé qu'un nouvel affichage rétro pour les cadrans numériques sera bientôt disponible via une mise à jour logicielle, de quoi faire revivre en partie la Mustang originale une fois de plus.

À voir aussi : Combien coûte... la Ford Mustang 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueRecord pour les 60 ans de la Mustang
Bien que j’aie rêvé de plusieurs modèles de Mustang , je n’en ai possédé qu’une seule dans ma vie et je l’ai adorée. Une Boss 302 2012 performante, musclée et dynamiquement très surprenante. Et, comme j’aime le mentionner, c’est la bagnole que je m’étais procurée en pleine crise de la …
ActualitéShelby dévoile sa Super Snake 2024 de 830 chevaux
Comme vous le savez, la Ford Mustang a fêté ses 60 ans cette semaine, alors toutes les occasions sont bonnes de la célébrer ou d’en parler. Le préparateur Shelby American a justement dévoilé sa nouvelle Super Snake 2024, une première création basée sur la Mustang de septième génération. En greffant …
ActualitéLe grand patron de Ford évoque une Mustang à quatre portes
Ford trouvera-t-il le moyen de choquer une fois de plus les fervents amateurs de son emblématique Mustang ? Le constructeur américain l’a déjà fait en lançant le multisegment électrique Mustang Mach-E et il pourrait revenir à la charge dans les prochaines années. Le succès du coupé sport ici comme à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires