Combien coûte... la Fiat 500e 2024?
Abandonnée au cours de l’année 2019, la Fiat 500 fait un retour sur le marché nord-américain sous la forme d’une voiture électrique.
« Elle est commercialisée en Europe depuis près de quatre ans, mais on nous l’offre uniquement en 2024 chez les concessionnaires canadiens », déclare le chroniqueur Antoine Joubert.
- À lire aussi: Fiat 500e 2024 : faire oublier sa devancière
- À lire aussi: La Fiat 500e égayera le Salon du véhicule électrique de Montréal
Plus de 200 km d’autonomie
Sur le vieux continent, deux blocs de batteries sont proposés, alors qu’il n’y en a qu’un seul ici d’une capacité de 42 kWh. « L’autonomie est officiellement annoncée à 227 km. Je peux vous dire que vous serez en mesure d’en faire un peu plus en conditions idéales », mentionne-t-il.
Antoine estime qu’elle peut monter jusqu’à 250 km lorsque la météo est clémente. Sinon, remplir de 0 à 80% d’énergie prendra 30 minutes à l’aide d’une borne rapide d'une puissance de 85 kW.
Confort amélioré
Par rapport à l’ancienne mouture, la 500e possède un habitacle plus spacieux qui offre, conséquemment, un confort et des dégagements supérieurs.
« C’est une voiture beaucoup plus pratique que par le passé. On a un coffre qui dépasse 200 litres de volume cargo. [Malgré tout], ce n’est pas une voiture avec laquelle vous allez faire une grosse épicerie », souligne Antoine.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Fiat 500e 2024… et dévoile sa gamme de prix!