Les marques de pneus avec le meilleur taux de satisfaction en 2024
Une nouvelle étude de la firme américaine J.D. Power, qui se penche sur la satisfaction des consommateurs à l’égard des différentes marques de pneus, révèle un écart grandissant entre les pneus d’origine pour véhicules à essence et ceux pour véhicules électriques.
En gros, de plus en plus de propriétaires de véhicules électriques se disent insatisfaits en raison de l’usure plus rapide de leurs pneus.
- À lire aussi: Les entreprises de changement de pneus à domicile ont la cote
- À lire aussi: Meilleurs pneus d'été 2024 : nos suggestions
« L’écart de satisfaction entre les véhicules conventionnels et électriques montre que les fabricants de pneus et les constructeurs automobiles doivent mieux renseigner les consommateurs sur les différences de performance de ces pneus », explique Ashley Edgar, directrice principale des études comparatives et de la mobilité alternative chez J.D. Power.
Celle-ci ajoute que l’industrie automobile doit travailler pour réduire le poids des véhicules électriques afin d’augmenter leur autonomie mais aussi la durabilité de leurs pneus, et ce, sans sacrifier leur performance dans d’autres aspects, d’autant plus que le marché des véhicules électriques continue de croître.
Les meilleures marques en 2024
L’étude de J.D. Power a été menée d’août à décembre 2023 auprès de quelque 31 000 propriétaires américains de véhicules des années-modèles 2022 et 2023. Elle mesure la satisfaction à partir de quatre critères, soit le confort de roulement, l’usure, l’adhérence/maniabilité ainsi que le design (dans l’ordre).
Michelin est la marque qui ressort comme la grande gagnante, dominant trois des quatre catégories à l’étude : pneus pour voitures (devant Goodyear et Kumho), pneus pour véhicules de luxe (devant Goodyear et Continental) et pneus de performance (devant Pirelli et Goodyear).
Du côté des pneus pour VUS et camionnettes, Falken est la marque avec le plus haut taux de satisfaction, devançant BFGoodrich et Hankook. Michelin arrive quatrième.
J.D. Power n’a pas inclus de catégorie pour les pneus d’hiver, mais ne manquez pas nos recommandations si vous prévoyez d’acheter un nouvel ensemble pour la prochaine saison froide.