Buick Enclave 2025 : une nouvelle génération voit le jour

Mûr pour une refonte, le Buick Enclave se renouvelle complètement en adoptant une esthétique qui s’harmonise avec le reste de la gamme et en incorporant de nouvelles technologies modernes.

Visuellement, la carrure s’avère plus imposante en raison de l’immense grille. Notons également les dimensions supérieures par rapport à l’ancienne mouture. En effet, l’Enclave 2025 est plus long, large et haut. Le faciès avant affiche des phares en forme d’ailes, alors que les feux de jour arborent un motif en crochet. La partie arrière possède dorénavant une ligne de feux qui ceinture le hayon et une portion des ailes.

Photo: Buick

La version d'entrée de gamme Preferred roule sur des jantes de 20 pouces. La Sport Touring (ST) se distingue par ses éléments teints en noir à l’extérieur, alors que l’habitacle inclut un volant à base plane. Au sommet de la gamme, l’Enclave Avenir chausse des roues de 22 pouces et l’intérieur reçoit des améliorations comme un toit ouvrant panoramique, l’affichage tête haute et un système audio Bose Performance Series à 16 haut-parleurs.

Tous les modèles se dotent d’une interface numérique de 30 pouces qui incruste l’instrumentation et l’infodivertissement (système Google) en un tout. L’ambiance peut être altérée à l’aide des multiples lumières à bord. Le coffre peut être déployé avec le pied grâce à des capteurs situés sous le véhicule.

Photo: Buick

Le Super Cruise disponible

L’Enclave est le premier modèle de la marque à employer la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise, inaugurée par Cadillac. Celle-ci sera compatible avec environ 1,2 million de kilomètres à travers les routes états-uniennes et canadiennes en 2025, prévoit Buick.

Sinon, comme le veut la tendance de l’industrie, le VUS à trois rangées se dote d’une panoplie de technologies de sécurité offertes d’office. Cela inclut notamment le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistance au maintien de la trajectoire et le freinage automatique en cas de risque de collision dans une intersection.

Photo: Buick

Au chapitre mécanique, l’Enclave se départi du V6 de 3,6 litres (310 chevaux et 266 lb-pi) pour faire place à une motorisation à quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres. La puissance s’élève à 328 chevaux et le couple, à 326 lb-pi — le tout jumelé à une transmission à huit rapports. Enfin, le rouage intégral vient de série et la capacité de remorquage monte à 5 000 lb.

Le Buick Enclave 2025 arrivera chez les concessionnaires cet été et ses prix seront dévoilés d'ici là. Le véhicule est fabriqué au Michigan dans l'usine de Lansing Delta Township.

À voir aussi : Premières images du Buick Enclave 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBuick Enclave 2022 : ajuster le tir
Le Buick Enclave , véhicule utilitaire le plus imposant de la gamme Buick, en est à sa deuxième génération depuis l’année modèle 2018. Pour 2022, quelques timides améliorations lui sont apportées afin de le moderniser et tenter de le rendre plus compétitif dans son segmenté En contexte hivernal, Le Guide …
EssaisBuick Encore GX 2024 : joli, mais...
Pour apprécier le Buick Encore GX , il faut d'abord conduire l’ Envista . Le nouveau produit d’entrée de gamme de la marque, mû par un tricylindre de 1,2 litre de 136 chevaux. Un véhicule charmant, mais sous-motorisé. Remarquez, le bilan est à peine plus positif avec l’Encore GX, puisque …
ÉlectriqueLe premier véhicule électrique de Buick au Canada devra attendre
General Motors fait partie de ces constructeurs automobiles de plus en plus nombreux à revoir leurs plans en matière de véhicules électriques en raison d’une croissance de la demande fortement ralentie, particulièrement en Amérique du Nord. Dans les derniers jours, la cheffe de la direction Mary Barra a confirmé que …
Premiers contactsBuick Enclave 2025 : des gains un peu partout
L’ancien Buick Enclave , sans être un mauvais véhicule, présentait plusieurs lacunes qui le rendaient peu attrayant. Par exemple, son châssis craquait, l’assemblage était perfectible et la conduite quelconque. La qualité de la peinture laissait également à désirer (surtout le blanc, où la teinte des pare-chocs variait avec celle de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires