Chevrolet Camaro 2010: Répliques de la version Indy Pace Car
Chevrolet offrira en nombre limité des répliques de la Camaro 2010 qui fera fonction de voiture pilote des 500 milles d’Indianapolis
Pour la première fois depuis 1993, Chevrolet produira et vendra une réplique de la Camaro, voiture pilote de la course des 500 milles d’Indianapolis.
« La Camaro de Chevrolet est liée depuis de nombreuses années au sport motorisé, notamment des courses légendaires comme les 500 milles d’Indianapolis. Nous voulions construire un véhicule qui saluerait ce partenariat historique et plairait au véritable fanatique de sport motorisé » a déclaré Marc Comeau, vice-président du marketing de Chevrolet au Canada. « Nous croyons que nous avons réussi en offrant une édition limitée de la Camaro de Chevrolet, voiture pilote des 500 milles d’Indianapolis, qui sera construite à Oshawa. »
Cette réplique en édition limitée présente toutes les caractéristiques de la Camaro SS de série haut de gamme, mais ajoute quelques équipements exclusifs à la vraie voiture pilote qui sera conduite lors de la course Indy 500 de cette année par Robin Roberts, présentatrice de l’émission Good Morning America.
Inspirée du modèle Camaro 2SS dotée du groupe habillage RS, la réplique de la voiture comprend les équipements suivants :
* des roues de 20 po en aluminium poli;
* des bandes décoratives de style rallye intégrales, blanc nacré;
* une calandre traditionnelle orange vif;
* un capot-moteur orange vif;
* des tapis protecteurs de catégorie supérieure de couleurs contrastantes;
* une décalcomanie du logo « 2010 Indianapolis 500 » sur les deux portes et brodée sur les appuie-têtes des sièges avant;
* des emblèmes du logo « 2010 Indianapolis 500 » sur les ailes avant.
Jusqu’à 45 répliques de la voiture pilote seront disponibles au Canada auprès des concessionnaires de Camaro qui ont enregistré les meilleures ventes au détail en 2009. Le prix de détail suggéré du fabricant pour le groupe réplique est de 7 065 $.
L’édition limitée de la Camaro 2010, réplique de la voiture pilote des 500 milles d’Indianapolis, marque la quatrième fois que Chevrolet propose une réplique de voiture pilote Camaro. Chevrolet avait aussi commercialisé des répliques de la voiture pilote en 1969, 1982 et 1993.