Nissan et Mitsubishi refont équipe pour lancer une camionnette électrique
Tout indique qu’il y aura bel et bien une camionnette électrique de Nissan sur notre marché d’ici la fin de la décennie, mais oubliez l’idée d’une association avec Fisker : elle sera plutôt le fruit d’une collaboration avec Mitsubishi.
En effet, les deux constructeurs japonais ont confirmé dans les derniers jours qu’ils uniront à nouveau leurs forces en vue de développer conjointement une camionnette de nouvelle génération qui sera fabriquée au Mexique. Des variantes 100% électrique et hybride rechargeable sont à l’étude.
- À lire aussi: Combien coûte... le Mitsubishi Outlander PHEV 2024?
- À lire aussi: Nissan lancera 7 nouveaux modèles en Amérique du Nord d'ici 2027
Selon ce que rapporte Automotive News, le modèle de Nissan servirait à remplacer le Frontier, même si celui-ci a été renouvelé entièrement pour 2022. Du côté de Mitsubishi, il répondrait au désir d’une camionnette que manifestent les consommateurs et les concessionnaires depuis longtemps, étant privés du Triton vendu outremer.
Nissan et Mitsubishi sont partenaires dans la même alliance avec Renault depuis 2016.
À plus court terme, avant leur projet de camionnette, Nissan fera appel à Mitsubishi pour lancer son premier hybride rechargeable sur notre continent d’ici 2027, tel qu’annoncé récemment par le chef de la direction Makoto Uchida. Attendez-vous à un véhicule qui utilise la technologie de l’Outlander PHEV – logiquement un Rogue étant donné que les deux partagent la même plateforme.
Pour sa part, Mitsubishi compte exploiter la technologie électrique de Nissan, comme dans le VUS Ariya, en vue de commercialiser un premier modèle sans moteur à combustion en Amérique du Nord depuis le retrait de la sous-compacte i-MiEV. La production se fera dans une usine américaine de Nissan. Ce véhicule est également attendu d’ici 2027.